OM: "Pas une progression de retourner à St-Etienne" selon Gomis

Bafétimbi Gomis - AFP
Il s’est attiré les foudres des supporters de l’OM ce soir-là, le 30 novembre dernier. Malgré une nette domination, Marseille est accroché à Saint-Etienne lors de la 15e journée de Ligue 1 (0-0). Auteur de quelques ratés spectaculaires, Bafétimbi Gomis lâche après la rencontre : "Je suis à Marseille. Mais je suis supporter stéphanois. Je les suis en coupe d’Europe. J’essaie de me tenir informé. Je suis toujours là à échanger, à envoyer des textos aux dirigeants. Allez les Verts ! Comme on dit : « Vert un jour, Vert toujours »." Des propos qui passent très mal auprès des habitués du Vélodrome. Au point que l’attaquant de 31 ans est obligé de s’en expliquer auprès d’eux.
"Que les supporters l’aient mal pris, de par cette rivalité entre les deux clubs, je peux le comprendre, confie Gomis à RMC Sport. Mais je pense que ça a été très bien géré par le club, qui m’a pas mal soutenu. Les supporters ont accepté l’invitation que je leur ai donnée. Il y a eu un bel échange. On a lavé notre linge sale en famille. Ils ont compris que c’était un malentendu. Et le match retour a prouvé que j’étais investi à 100% dans ce projet, que j’aimais beaucoup Saint-Etienne mais que je voulais les voir derrière l’OM".
Gomis: "Tu rêves de jouer à Saint-Etienne quand tu joues à Sochaux"
Pour que les choses soient bien claires, l’international français, ferme la porte à un retour dans le Forez. Dans un futur proche, en tout cas. "Le lien qui me lie aujourd’hui à Saint-Etienne est affectif, assure-t-il. Quand on joue à l’OM, on ne peut pas rêver de jouer à Saint-Etienne. Avec toute l’humilité que je dois avoir là-dessus. Tu rêves de jouer à Saint-Etienne quand tu joues à Sochaux, parce que tu as une progression. Mais quand tu joues à Marseille, en toute sincérité, ce n’est pas une progression de retourner à Saint-Etienne, avec tout le respect que je dois à ce club. Aujourd’hui, je suis capitaine de l’OM. J’ai la chance de participer à ce début de projet. Et je suis à 100% investi."
Lors de son passage dans Team Duga ce mardi sur RMC, Gomis a également apporté une précision importante : "On sait tous que je ne peux pas jouer à Saint-Etienne parce qu'ils ont leur salary cap et je ne peux pas rentrer dans ces finances-là."
A voir aussi >> Arsenal : Wenger refroidit la rumeur Giroud à l'OM
VIDÉO >> OM - Gomis prévient : "Je ne serai jamais une doublure"