RMC Sport

OM: Payet a "un pouvoir de nuisance énorme" selon Di Meco

Dans Top of the foot, ce mardi sur RMC, Eric Di Meco a déploré l'attitude de Dimitri Payet à l'OM.

Ancien joueur de l'OM, vainqueur de la Ligue des champions 1993, Eric Di Meco avoue qu'il n'est pas "très fan de Dimitri Payet". "Je l’ai démasqué il y a longtemps, au point de faire des grands débats avec des copains à moi qui, eux, étaient fans, a expliqué le membre de la Dream Team RMC Sport dans Top of the foot, ce mardi soir sur RMC. Ils ne le sont plus, je vous rassure. Je ne prends personne en traître et ce que je vois en ce moment confirme ce que je pensais de lui depuis un long moment."

Lors d’une discussion très animée qui l’a opposé à Dimitri Payet, Florian Thauvin a reproché à son coéquipier d’avoir négocié sa prolongation de contrat avec baisse de salaire, alors qu’il avait demandé à pas mal de ses coéquipiers de ne pas toucher au leur. Le Réunionnais pouvait endosser le beau rôle quelques mois plus tard, en officialisant au côté de son président le lissage de son salaire sur plusieurs saisons. 

Di Meco: "Thauvin La situation ne plaide pas en sa faveur"

"C’est grave. C’est terrible même, ça confirme à 100.000% ce que je pense de lui, a estimé Di Meco. Comment peux-tu continuer, derrière, avec un garçon comme ça dans le vestiaire ? Comment as-tu pu lui permettre de continuer avec un contrat qui va jusqu’à 37 ans ? Il a un pouvoir de nuisance énorme. Quand tu vois le comportement qu’il a sur le banc, quand il rentre, quand il ne joue pas... Comment est-ce possible qu’à ce mec-là, on ne lui dise rien ?" Florian Thauvin s’est considéré trahi dans cette affaire et n’a pas manqué de le faire savoir à l’intéressé dans le vestiaire. C’est d’autant plus cruel et difficile à avaler que Florian Thauvin est pointé du doigt pour son refus de prolonger.

"Je connais l’amour que Florian Thauvin a pour le club, a confié Eric Di Meco, soucieux de ne pas mélanger les dossiers. C’est vrai que la situation ne plaide pas en sa faveur dans le sens où il est dans une position délicate. Quand tu te retrouves en fin de contrat et en position de force, et que tu as l’impression qu’on ne te propose pas ce que tu mérites, tu peux être perturbé et avoir des envies d’ailleurs. Le dépit amoureux des supporters de l’OM envers Thauvin vient de là. On ne comprend pas qu'il ne veuille pas prolonger, après avoir dit qu'il aimait le club. D'abord, c'est son métier. Ensuite, les clubs ne se gênent pas quand ils veulent dégager un mec pour le dégager. C'est un peu injuste."

Top of the foot