OM: Payet revient sur sa prestation face au PSG "dans un rôle de faux numéro 9"

Dimitri Payet (au centre) s'échauffe - @AFP
Rudi Garcia a tenté pari contre le PSG (0-2), dimanche soir en Ligue 1, et il a perdu. En plaçant Valère Germain et Kostas Mitroglou sur le banc, le technicien français s’est volontairement privé de ses deux seuls avant-centres de métier. Dimitri Payet a donc assuré en pointe de l’attaque en leur absence, n’hésitant pas à dézoner dans un rôle de faux numéro 9.
Un rôle difficile à appréhender qu’il a assumé jusqu’au bout, pour la première fois de sa carrière. S’il a permis aux Marseillais de gêner les Parisiens, il a en revanche privé leur équipe d’une présence un peu plus menaçante dans la surface de réparation adverse. Le Paris Saint-Germain en a profité après l'entrée de Kylian Mbappé.
"Il manquait un peu de monde dans la surface"
"Mon rôle était d’être le numéro 9, ou plutôt un faux numéro 9, car j’ai l’habitude de bouger, de redescendre, de ne pas être un point fixe, a détaillé Payet au cours d’un entretien fleuve accordé à l’Equipe. J’avais surtout pour mission d’empêcher leurs sorties de balle via Marco Verratti. On a vu que cela leur a posé pas mal de problèmes. Il est leur fer de lance dans ce domaine. En première période, ils ont eu du mal à produire du jeu, ce plan a fonctionné. Le côté négatif: il manquait un peu de monde dans la surface quand nous avions le ballon."