RMC Sport

OM: plusieurs joueurs expriment leur tristesse face au départ de Zubizarreta

Alvaro Gonzalez, Bouna Sarr et Valentin Rongier ont réagi après l'annonce officielle du départ d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM. Le défenseur espagnol a notamment exprimé sa tristesse.

Trois emojis tristes et un coeur bleu. Tel est le tweet d'Alvaro Gonzalez, posté ce jeudi soir peu après l'annonce officielle du départ d'Andoni Zubizarreta du poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Le joueur espagnol, prêté par Villarreal, avait été débauché cet été par son compatriote. Un message partagé et apprécié par de nombreux supporters marseillais, dans l'expectative concernant l'avenir plus que jamais incertain de l'entraîneur portugais André Villas-Boas.

Alvaro Gonzalez n'est pas le seul joueur à s'être exprimé au cours de cette soirée agitée à Marseille. Sur Instagram, Bouna Sarr et Valentin Rongier ont tous deux partagé le post de l'Olympique de Marseille annonçant le départ de leur dirigeant. "Merci pour tout Andoni!", a écrit le premier. "Un grand merci", a commenté le milieu de terrain arrivé en provenance de Nantes au terme d'une longue négociation entre les deux clubs.

Les joueurs sont inquiets

Le départ d'Andoni Zubizarreta acte le début d'une période de grande incertitude à l'OM. Il devrait être suivi par Albert Valentin, le directeur du scouting. Ces deux personnes avaient toute la confiance d'André Villas-Boas qui, selon les informations de RMC Sport, s'interroge sur son avenir. La tendance pencherait même en faveur d'un départ de l'entraîneur portugais.

Une situation qui inquiète les joueurs, convaincus que leur coach est proche de la sortie. Ils suivent à distance l'évolution des événements, sans avoir eu de nouvelles, dans l'immédiat, de leur entraîneur. 

JA