OM: plusieurs jours d'absence pour Clauss, mais pas de Mondial compromis

Il va manquer deux matchs, et peut-être même le "Classique". Mais les premières nouvelles sont rassurantes par rapport au Mondial. Sorti sur blessure lors de la victoire 4-1 de l'Olympique de Marseille contre le Sporting CP en Ligue des champions, mardi soir, Jonathan Clauss (30 ans) devrait être indisponible dix jours.
L'Équipe, qui révèle cette durée d'absence, affirme que l'international français souffre d'une hyperextension du tendon des ischio-jambiers. Le diagnostic n'a toutefois pas été officiellement communiqué par l'OM.
Absent à Lisbonne
Jonathan Clauss est donc forfait pour la réception de l'AC Ajaccio en Ligue 1, prévue le 8 octobre (17h). Il ne pourra pas non plus prendre part à la revanche face au Sporting, à Lisbonne le 12 octobre (21h) e, Ligue des champions. Sa présence pour le choc face au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes le 16 octobre, est quant à elle incertaine.
L'ancien Lensois n'a manqué aucun des douze premiers matchs de l'OM cette saison. Son bilan est de cinq passes décisives et un but.
À sept semaines de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Didier Deschamps va sans doute garder un œil attentif sur cette blessure, étant donné que Jonathan Clauss a disputé six des huit dernières rencontres de l'équipe de France.