OM: pour Anigo, Labrune devrait être mis en examen lui aussi

Vincent Labrune et José Anigo - AFP
José Anigo a été mis en examen en juillet dernier pour « complicité d’abus de bien sociaux » et « association de malfaiteurs » dans l’affaire des transferts présumés frauduleux de l’OM, entre 2008 et 2013. Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, l’ancien directeur sportif du club a évoqué cette décision judiciaire. Il regrette que Vincent Labrune, président du club à partir de 2011, n’ait pas été également mis en examen alors que c’est lui qui a validé la majorité de ces transferts.
A lire aussi >> OM : Deschamps, Labrune, Boli… Anigo s’est lâché dans Team Duga !
« On a été mis en examen à plusieurs depuis deux ou trois ans, rappelle Anigo. Moi, c’était en juillet. Ce qui me gêne c’est que Vincent Labrune, pour lui, n’est responsable de rien. Tous les transferts qui ont eu lieu, c’est la faute à tout le monde, mais lui qui était au sommet de la pyramide n’est concerné par absolument rien et ça me gêne. Je n’ai pas de pouvoir de signature, je ne pouvais pas faire signer un contrat. Je veux juste que chacun assume ses responsabilités, ce n’était pas le cas de Vincent Labrune. C’est une forme de fuite. Le problème est au sommet de la pyramide. Rien ne pouvait se faire sans son accord. »
« Je ne sais pas s’il y a une complaisance judiciaire »
« Que la mise en examen des autres soit injuste est une chose, mais qu’il ne soit pas concerné par ces problèmes est doublement injuste, poursuit celui qui a été licencié par l'OM en septembre. C’est la première question que j’ai posée au juge lors de ma mise en examen. Je ne sais pas s’il y a une complaisance judiciaire. Je cherche à comprendre, ce n’est pas aussi clair que ça. »
A lire aussi >> OL : Jordan Ferri "flatté" de l’intérêt de l’OM
« Je me suis même posé la question de savoir si politiquement, il n’y avait pas des appuis pour les uns et pas pour les autres, ajoute Anigo. Je ne comprenais plus rien. J’espère avoir la vraie lumière dans ce dossier. Ce dont on nous accuse, je n’y comprends absolument rien parce qu’il n’y a pas d’enrichissement personnel. Je trouve que c’est un dossier qui a été fait à charge pour certains et pas pour d’autres. »