RMC Sport

OM : pour Bielsa, les jeunes "finiront tous par valoir 30 millions"

placeholder video
Après quatre défaites consécutives, Marcelo Bielsa continue de défendre ses joueurs et d’endosser toute la responsabilité. Il est persuadé que les jeunes de l’OM « finiront tous par valoir 30 millions ».

Tombé à la 5e place de Ligue, à cinq points de Monaco (3e), l’OM parviendra-t-il à stopper l’hémorragie vendredi à Metz ? Après quatre défaites consécutives, Marcelo Bielsa reste sur la même position. La situation est de sa responsabilité. Et les joueurs font leur maximum. L’entraîneur argentin est même allé jusqu’à imaginer un avenir doré pour les jeunes Marseillais.

« Les joueurs français n’ont aucune limite qui les empêcherait de s’adapter à n’importe quel projet. Regardons ce qui va se passer dans le futur. Aujourd’hui, c’est Mendy et Imbula. L’an prochain, ce sera Lemina et Thauvin, ou Michy (Batshuayi) et Dja Djédjé. Tous termineront dans de grands championnats et de grandes équipes. Et tous finiront par valoir 30 millions d’euros, ce qui est aujourd’hui la valeur de Mendy et Imbula. »

Bielsa : « Labrune ? C’est suffisant avec mon intervention »

Une prédiction dont certains doutent... Mais « El Loco » en est convaincu, ses joueurs n’ont rien à se reprocher. C’est lui qui n’a pas su les faire résister dans la tempête, notamment arbitrale. Et le président Vincent Labrune, comme le soulignait RMC Sport lundi, n’a pas son mot à dire dans le vestiaire. « C’est suffisant avec mon intervention », a rappelé Bielsa ce mercredi.

« Les joueurs ont tout donné, a poursuivi l'Argentin. Que devrait-on leur réclamer ? Pour n’importe quel leader, sa fonction est d’éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l’adversité. Bien sûr, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d’adversités. Je n’ai pas réussi à les faire résister. La responsabilité, c’est la mienne, pas celle des joueurs. Vous ne me croyez pas, donc vous n’avancez pas dans l’analyse que je fais. Quand je dis que les joueurs ont joué bien au-dessus de leurs capacités, je ne le dis pas sans analyser ce qu’ils ont fait. »