RMC Sport

OM: pour Bonnart, Evra "manque d’humilité" et "fait beaucoup de mal à son club"

placeholder video
Laurent Bonnart, l’ancien latéral droit de l’Olympique de Marseille, porte un regard sévère sur Patrice Evra. Selon lui, l’ex-international français envoie des messages négatifs, notamment à travers les réseaux sociaux.

Champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue la même année lors de son passage à l’Olympique de Marseille (2007-2010), Laurent Bonnart s’est exprimé au sujet de son ancien club dans Breaking Foot ce vendredi sur SFR Sport 1. Retraité depuis un peu plus de deux ans, l’ancien Marseillais constate les difficultés rencontrées récemment par l’OM et plus particulièrement celles de Patrice Evra.

"Il vaudrait mieux se taire et travailler"

L’ex-meilleur latéral droit de Ligue 1 (saison 2007-2008) admet qu’il "voit ça de loin" et qu’il "ne connait pas l’homme (Evra) personnellement". Mais il voit d’un œil désapprobateur les dernières sorties d’Evra sur les réseaux sociaux: "On est footballeurs. (…) Là, pour moi, ce n'est pas du partage. C'est se montrer, s'affirmer pour des trucs alors qu'il vaudrait mieux se taire et travailler."

A voir aussi >> VIDEO. OM: Patrice Evra distribue de la nourriture aux SDF de Marseille

A propos de l’ancien capitaine des Bleus, Laurent Bonnart ajoute: "Sur le terrain, c'est une chose de ne pas être bon ou de ne pas être performant. A la rigueur, il faudrait mieux faire le dos rond et bosser. Malgré les titres qu'il a, il faut de l'humilité à tous les étages, et je pense qu'aujourd'hui, il en manque ouvertement. Et ça fait beaucoup de mal à son club, plus qu'autre chose."

"Ça montre un ego surdimensionné"

Laurent Bonnart est plutôt sceptique à propos de l’apport de Patrice Evra: "Pourquoi montrer ces vidéos-là ? Pourquoi partager ces trucs-là qui n'ont pas lieu et place... Ça montre tout simplement un ego surdimensionné. Et dans une période où l'OM a besoin de travail et de mecs d'expérience comme lui justement, ce n'est pas du tout une bonne image par rapport aux jeunes de son club. Il n'y a aucune image positive."

A lire aussi >> OM: Dugarry implore Evra d'arrêter sa carrière, "le bluff est terminé"

A voir aussi >> VIDEO. Le Vestiaire: "La folie, l'impression qu'on avait gagné le Mondial !", se souvient Bonnart après le titre de l'OM

N.B