RMC Sport

OM: Pourquoi des sièges du Vélodrome sont orange

L'Orange Vélodrome

L'Orange Vélodrome - AFP

Entre les mauvais résultats de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 et certaines décisions des dirigeants, la grogne monte chez les supporters phocéens. Nouvelle polémique en date: une photo du Vélodrome montrant des sièges orange dans la tribune Ganay. RMC Sport vous explique pourquoi il n’y a aucune raison de s’en inquiéter.

Un affront de plus, un nouveau manque de respect de la part des dirigeants de l'Olympique de Marseille? Les réseaux sociaux ont enflammé le microcosme marseillais ce jeudi après la publication d’une photo montrant une partie du Vélodrome. Sous l’habituel "Marseille" visible dans la tribune Ganay s’est affiché le nom su sponsor phocéen "Orange", symbolisé des sièges de ladite couleur.

Face au tollé et au petit vent de panique provoqué chez certains supporters, inquiets à l’idée de voir l’histoire de leur club fourvoyée en raison du naming, il convient de les rassurer. Non, le Vélodrome n’aura pas de sièges oranges de manière définitive!

Une séance de cinéma au Vélodrome

Interrogé par RMC Sport, un membre du club confirme que ce sont des housses placées sur les sièges qui ont entraîné cette vive réaction chez les fans. L’enceinte marseillaise accueillera, le temps d’une soirée, un événement organisé par son sponsor: "L'Orange Vélodrome fait son cinéma". Pareil show s’était déjà tenu en 2018, mais pendant l’intersaison, ne suscitant donc aucune peur auprès des supporters.

En marge du Festival de Cannes, le Vélodrome se mettra au septième art ce vendredi soir avec la projection en plein-air du film "Mad max: fury road". Cette soirée est rendue possible par le fait que l’OM est chargé de la gestion du stade et organise donc quelques événements hors foot. Les supporters ont pris peur car sont très attachés à leur Vélodrome. Mais qu’ils se rassurent, les housses oranges seront ensuite enlevées des sièges du Vélodrome et l’enceinte se préparera à accueillir un autre spectacle, le match de la 38e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et Montpellier… qui devrait justement jouer en bleu et orange.

Florent Germain avec JGL