OM : pourquoi Franck Passi n'a pas fait jouer Maxime Lopez

« J'ai eu des grandes discussions à son sujet avec Franck Passi. On ne s'est pas engueulés, mais les échanges ont été assez vifs. Je voulais que Maxime (Lopez) ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. » Avant que l'ex-entraîneur de l’OM quitte Marseille, le jeune milieu de terrain de l’OM divisait au sein du club phocéen, à l'image de cette sortie de Bafétimbi Gomis dans L'Equipe.
Ce lundi dans Team Duga sur RMC, Franck Passi s’est exprimé pour la première fois publiquement depuis son départ de Marseille. L’occasion de donner sa version des faits sur l’une des révélations marseillaises sous les ordres de Rudi Garcia.
A lire aussi>> OM: le conseil de Gomis à Maxime Lopez après son premier but
« Je ne voulais pas entraîner Maxime dans une galère »
« J’ai appris par la presse que j’ai eu une vive discussion avec Bafé Gomis au sujet de Maxime Lopez. J’ai reçu un texto de Bafé me disant que le journaliste n’avait pas retranscrit exactement ce qu’il a dit. Je ne vais donc pas dire que Bafé ment. On n’a jamais eu de vive discussion avec Gomis. Je connais Maxime depuis l’âge de 12 ans. Il jouait avec mon fils Bryan. Il n’a même pas encore 19 ans. Au club, on connait tous son potentiel. On a essayé de l’amener petit à petit à être un joueur de l’Olympique de Marseille. Avec le contexte de l’Olympique de Marseille, on sait que c’est très dangereux de lancer un jeune joueur à ce niveau. Compte tenu de l’ambiance délétère dans laquelle j’ai travaillé depuis le début de la saison, j’ai expliqué à Bafé que ce n’était pas un cadeau. Je ne voulais pas entraîner Maxime dans une galère. J’allais le préparer. C’est ce que j’ai fait. C’est un faux débat. Je veux retenir le texto de Bafé qui m’a dit que ce qui avait été écrit n’était pas exactement ce qu’il avait dit. »
A lire aussi>> Franck Passi dans Team Duga : "Bielsa m’a parlé de Lille"