OM: pourquoi Garcia va retarder les vacances de ses joueurs

Rudi Garcia - AFP
Pas question d’avoir la tête ailleurs. Rudi Garcia ne veut pas que ses joueurs entrent sur le terrain, samedi soir contre Bastia, en pensant à leurs valises, leur avion et à un départ en vacances imminent avec femme et enfants, parfois programmé dans la foulée d'un match pour ne pas perdre de temps.
RDV au centre Robert Louis-Dreyfus
Afin d'éviter une séparation trop brutale après une poignée de mains rapide dans le vestiaire, le coach de l'OM a donc donné rendez-vous à tout son groupe, ce dimanche, au centre Robert Louis-Dreyfus. Pour un moment à partager dans l'intimité du vestiaire entre le staff et les joueurs. Histoire de "ne pas se quitter comme ça après le match sur "les internationaux s’en vont, qui est en fin de contrat et part..."."
"Au moins, on pourra faire un dernier briefing avec tout le monde, parler sur quelques cas particuliers s’il y en a", a souri le technicien olympien. Les joueurs marseillais ne seront donc en vacances qu'à partir de lundi. Garcia sait qu'une (grande?) partie de son groupe ne sera pas de l'aventure olympienne la saison prochaine, puisque l'intersaison s'annonce mouvementée.
A lire aussi >> Garcia fait l'éloge de Gomis, "le grand bonhomme" indispensable de l'OM
Reprise un mois avant un éventuel match qualificatif en C3
Le coach de l’OM a également fixé la date de reprise de l'entraînement: ce sera le lundi 26 juin. Soit un mois avant un probable premier match qualificatif pour la prochaine Ligue Europa. L'aller du troisième tour préliminaire est en effet fixé au 27 juillet.
A lire aussi >> Benatia ne se voit pas signer à l'OM
VIDÉO - Mbia: "Si l'OM me recontacte, je reviens direct. Marseille c'est chez moi!"