Garcia fait l'éloge de Gomis, "le grand bonhomme" indispensable de l'OM

Rudi Garcia - AFP
Bafétimbi Gomis est le meilleur buteur de l'Olympique de Marseille cette saison (17 buts en L1). Mais ce dimanche, il est resté muet lors de l'écrasante victoire phocéenne à Caen (1-5). "La Panthère" s'est vue logiquement refusé un but pour hors-jeu et a pu admirer les prouesses de Florian Thauvin (triplé) et Maxime Lopez (doublé). Mais Rudi Garcia est catégorique : "Celui qui nous a permis de marquer cinq buts (...), c'est Bafé Gomis et personne d'autre".
Garcia adore Gomis, qui ignore encore si l'OM veut encore de lui
Le capitaine marseillais était suspendu lors du précédent match à Nancy (0-0). "C'est le retour de Bafé qui nous a permis d’avoir un point de fixation. Regardez le deuxième but de Max Lopez, c’est lui qui fait la remise. Bafé a été le grand bonhomme devant, a déclaré Rudi Garcia. Quand tous les défenseurs caennais se concentrent sur lui, ça permet aux autres d’avoir de la place."
Prêté par Swansea l'été dernier, Bafétimbi Gomis n'exclut pas de rester à Marseille. Il brille et fait briller ses coéquipiers, mais il y a quelques jours, le buteur a été catégorique : "Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. (...) Un attaquant à 20 buts ne peut pas être une doublure l'année d'après". Gomis attend de discuter avec le staff et les dirigeants pour envisager la suite. La semaine dernière, il confiait tout de même, à propos Rudi Garcia : "Il m'a dit qu'il comptait sur moi". Son coach ne semble pas dire le contraire.
A lire aussi >> OM: "J'aurai aussi des sollicitations", assure Gomis
A lire aussi >> OM: "Je ne serai jamais une doublure", prévient Gomis
A lire aussi >> OM: Gomis veut rester, mais ça ne dépend pas que de lui