RMC Sport

OM: pourquoi Greenwood "énerve" De Zerbi sur les corners

placeholder video
À deux jours du déplacement sur la pelouse d’Angers (dimanche à 20h45, 21e journée de Ligue 1), Robert De Zerbi a pesté contre le manque d’efficacité des Marseillais sur corner. Mason Greenwood a notamment été tancé par son coach.

C’est un axe de progression clairement identifié par Roberto De Zerbi. Comme il l’a confié en conférence de presse, vendredi 7 février, à deux jours du déplacement sur la pelouse d’Angers en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (dimanche à 20h45), le coach de l’OM n’est pas satisfait du rendement de son équipe sur corner.

>> Revivez la conférence de presse de Roberto De Zerbi avant le match contre Angers

Le technicien italien a notamment pointé du doigt le manque d’efficacité de Mason Greenwood dans cet exercice. "Greenwood n’est pas un spécialiste sur corner. Ça pourrait le devenir, mais il est concentré sur le but. Quand il va tirer un corner, il y va un peu comme ça… (il prend un air détaché, ndlr). Et ça m'énerve", a pesté De Zerbi.

Un problème plus global pour l'OM sur corner

Le coach marseillais a ensuite élargi son propos en assurant qu’il s'agissait d’un problème plus global. "Merlin a le pied pour les tirer, mais ce n’est pas un habitué. Luis Henrique n’y met pas la force adéquate. Donc Hojbjerg est celui qui, jusqu’à aujourd’hui, a le meilleur pied pour tirer", a énuméré Roberto De Zerbi.

"Nous devons progresser sur corner, sur les coups de pied arrêtés", a-t-il poursuivi. "Il y a des équipes qui obtiennent des résultats grâce aux coups de pied arrêtés, comme Monaco. Ils marquent beaucoup sur ces phases." La réussite de l’OM dans cet exercice sera scrutée de près ce dimanche sur la pelouse du stade Raymond-Kopa.

F.Ga