OM: "Pourquoi pas un jour devenir une idole à Marseille", Bouna Sarr confie ses ambitions

Moqué pendant de longs mois depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en 2015, Bouna Sarr a connu une éclatante revanche lors de la saison 2017-18. Replacé dans le couloir droit de la défense olympienne par Rudi Garcia, le Français de 26 ans s’y est révélé et a conquis les fans du club phocéen. A une semaine de la reprise du championnat contre Toulouse, vendredi prochain, le nouveau chouchou du Vélodrome n’a qu’un désir: confirmer.
Sarr: "J'évite de trop prendre confiance"
Plutôt que de se reposer sur ses lauriers, le milieu offensif de formation a travaillé tout l’été pour se remettre d’une blessure à l’épaule en fin de saison dernière. De retour à son meilleur niveau physique, l’ancien Messin préfère relativiser sur son nouveau statut obtenu à l’OM. "J'en ai tellement bavé que ça me permet de garder les pieds sur terre, lance l’intéressé lors d’un entretien accordé à l’AFP ce vendredi. J'évite de trop prendre confiance, rien n'est acquis, je continue à travailler pour progresser et jouer au très haut niveau."
Le prochain roi du stade?
D’abord lancé en défense après le forfait d’Hiroki Sakai, Bouna Sarr a séduit et a finalement disputé 29 rencontres de Ligue 1 la saison passée, pour trois passes décisives. Mais le Français entend bien poursuivre sa progression et rester fidèle à son club. "J'ai à cœur de prouver que ce n'était pas seulement trois, cinq ou six mois, poursuit Sarr. [Je veux] m’'inscrire dans la durée, dans le projet de l'OM, et pourquoi pas un jour devenir une idole à Marseille."
Si son positionnement défensif laisse parfois à désirer, Bouna Sarr apprend jour après jour les subtilités de son nouveau poste. Un temps annoncé comme une solution potentielle en équipe de France, le Marseillais désire briller à l’OM. Auprès des supporters olympiens, "Bouna Star" est déjà au top. A lui d’y rester.