RMC Sport

OM-PSG: à Marseille, l’infirmerie se vide mais…

Patrice Evra et Rolando

Patrice Evra et Rolando - AFP

Les cinq joueurs de l’OM douteux pour le choc face au PSG dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1 vont mieux et devraient figurer dans le groupe de Rudi Garcia. Mais tous ne seront pas à 100%, ce qui préoccupe l’entraîneur de l’OM.

Rudi Garcia a annoncé vendredi que cinq joueurs olympiens étaient incertains pour le match de dimanche contre le PSG. Les nouvelles sont finalement plutôt rassurantes. Handicapés par des douleurs musculaires, Grégory Sertic et Dimitri Payet peuvent désormais s'entraîner normalement et postulent pour une place de titulaire. Tout comme Rolando, victime de douleurs au dos, mais qui devrait également être sur le pont dimanche soir.

Patrice Evra va serrer les dents

Morgan Sanson et Patrice Evra sont eux en délicatesse avec une cuisse. « Tonton Pat' », qui traînerait ce pépin aux ischio jambiers depuis son arrivée de la Juve, n'est pas totalement guéri. Une cicatrisation complète nécessiterait un nouvel arrêt de deux semaines minimum, mais Evra va serrer les dents pour les échéances à venir. Sauf complication, Sanson devrait aussi pouvoir être dans le groupe demain. L'ancien Montpelliérain s'est encore entraîné à part vendredi, mais l'évolution de sa petite blessure à la cuisse est favorable.

A lire aussi>> PSG - Cavani: "Thauvin est un très bon joueur"

Rudi Garcia est contrarié

L'infirmerie se vide. Mais Rudi Garcia n'était pas dans une opération grand bluff hier lors de sa conférence de presse. L'entraîneur de l'OM est contrarié car son équipe est diminuée et n'a pas pu préparer ce match dans les meilleures conditions. Reste à savoir si cette semaine compliquée se ressentira dans les choix de Rudi Garcia. Titularisera-t-il des joueurs amoindris physiquement ? Demandera-t-il plus de prudence dans ses consignes tactiques ? Des éléments de réponse dans les heures à venir. Une mise en place à huis clos est prévue, ce samedi, au centre d'entraînement RLD.

A lire aussi>> PSG - Emery: "L’OM a beaucoup progressé"

FGe.