OM-PSG: "arbitres corrompus", "décision qui pue", les messages de Joey Barton sur le carton rouge d'Amine Harit

"Ce n'est pas un carton rouge..." Joey Barton n'arrive pas à digérer le carton rouge direct distribué à Amine Harit pour son pied haut sur Marquinhos dès la 22e minute du Classique entre l'OM et le PSG dimanche. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille estime qu'il s'agit d'une "très mauvaise décision".
>> Suivez la rencontre et toutes les informations de ce Classique en direct
Le carton rouge à peine tendu à l'attaquant marocain, Joey Barton dégaine sur Twitter et assure: "Ce n'est pas un carton rouge... Jamais! #OMPSG." Puis quatre minutes plus tard, alors que l'arbitre a confirmé sa décision via la VAR dans son oreillette, il surrenchérit: "En France, on dit que les arbitres sont corrompus. On dit que les Qataris achètent les arbitres. Cette décision pue vraiment. Pourquoi pas de VAR?"
"Une très mauvaise décision"
L'ex-international anglais (une sélection) critique le fait que l'arbitre ne soit pas allé confirmer sa décision en regardant les images de la faute d'Amine Harit sur Marquinhos sur l'écran placé en bord terrain. Sur le terrain, les joueurs marseillais montrent leur indignation à monsieur Letexier, qui ne revient pas sur sa décision.
Amine Harit finit par céder et filent dans le tunnel direction le vestiaire, après avoir tenté de parlementer avec l'officiel, qui n'a rien voulu entendre. L'OM tweete alors "Amine Harit est sanctionné d'un carton rouge..." Ce à quoi Joey Baron répond: "Une très mauvaise décision. En fait, ça pue."
À la pause, l'Olympique de Marseille est mené 3-0 par le Paris Saint-Germain, qui a profité de sa supériorité numérique pour inscire deux buts supplémentaires. Certains supporters marseillais eux ont commencé à quitter les tribunes.