RMC Sport

OM-PSG: "Ce n'est pas un exploit pour Marseille", tempère Courbis

-

- - -

Après le nul de l'OM face au PSG (2-2), Rolland Courbis a salué la prestation de l'OM, sans vouloir parler d'exploit, notamment à cause de l'égalisation concédée en supériorité numérique.

"L'OM fait un gros match. Ce n'est pas un exploit, c'est une bonne performance. Quand on mène 2-1 à onze contre dix et que celui qui est sorti s'appelle Neymar… Le PSG s'est quand même débrouillé pour égaliser, donc on peut dire que l'OM est passé à côté de l'exploit. J'ai vu un PSG qui jouait son jeu et qui doit s'améliorer dans tous les secteurs. Le score contre Anderlecht était très flatteur par exemple (4-0, ndlr). Son jeu ne peut pas être toujours de donner le ballon à Neymar en espérant qu'il dribble sept ou huit joueurs, pareil avec Mbappé. Le PSG doit faire beaucoup mieux pour espérer gagner la Ligue des champions.

>> OM-PSG: Cavani sauve Paris d'un gros camouflet face à Marseille

"Le PSG doit s'améliorer"

Neymar est très nerveux. Ce n'est pas facile d'être Neymar. On sait très bien qu'il a un jeu qui provoque forcément des fautes, des tirages de maillot. Là il s'est énervé, il prend un deuxième jaune. Il devra être beaucoup plus calme, vu son jeu et son envie de dribbler tout le monde. On a aussi un Mbappé moyen sur les dernières semaines. Chaque fois que Paris a le ballon, je regardais qui bougeait, qui se démarquait, et c'était vraiment statique, on aurait dit qu'il y avait arrêt sur image. Le PSG doit s'améliorer, retrouver la forme chez des garçons comme Mbappé et Neymar, mais on ne peut pas toujours compter sur un exploit de ces deux-là, même s'ils sont extraordinaires."

>> OM-PSG: l’accolade Neymar-Luiz Gustavo qui va agacer les supporters?

>> OM-PSG: le coup-franc décisif de Cavani vu par Mandanda

RMC Sport