RMC Sport

OM-PSG : des Marseillais se trompent et visent...un bus de touristes chinois !

-

- - -

Des jeunes Marseillais pensaient viser le bus du PSG en lui lançant un projectile aux abords de l’hôtel cinq étoiles dans lequel les Parisiens logeront ce samedi, à la veille du Classique. Mais c’est en fait un bus de touristes chinois qui a essuyé cet accueil spécial en devançant de cinq minutes celui de l’ennemi honni de l’OM.

A la veille du choc OM-PSG (21h), les Parisiens ont atterri à l'aéroport Marignane peu après 20h ce samedi avant de rejoindre leur hôtel. Et ils ont échappé de peu à un accueil hostile. Un petit groupe de jeunes les attendait en effet à base de chants de marseillais et en lançant un projectile sur le véhicule parisien. Du moins le pensaient-ils. Car ils ont en fait pris à partie un bus de touristes chinois qu’ils ont confondu avec celui des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic et qui s’est garé devant l’entrée de cet hôtel cinq étoiles cinq minutes avant la délégation parisienne.

Les Parisiens finalement sans encombre

Cette mégarde a permis aux membres de la sécurité de redoubler de vigilance à l'arrivée du (vrai) bus du PSG, qui est donc passé sans encombre. A leur descente, les Brésiliens du PSG ont été les plus souriants et disponibles avec la vingtaine de supporters qui les attendaient. Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos ont signé quelques autographes et posé sur les photos, tout comme Kurzawa et Aurier. Zlatan, bonnet et casque sur les oreilles, n'a pas bougé un sourcil. Les Chinois, eux, ont rejoint leur chambre après avoir servi d'éclaireurs !

FGe