RMC Sport

OM-PSG: Dugarry taille le manque d’ambition des Marseillais

Au lendemain du classique remporté par le PSG sur le terrain de l'OM (2-0) lors de la 11e journée de Ligue 1, Christophe Dugarry ne cache pas sa frustration concernant le contenu du match des Marseillais. "Ils n'ont pensé qu'à défendre", regrette le membre de la Dream Team RMC Sport.

Face à un PSG remanié avec Adrien Rabiot et Kylian Mbappé sur le banc pour cause de sanction, l'OM s'est incliné 2-0 dimanche, lors du match de clôture de la 11e journée de Ligue 1. Dans Team Duga ce lundi sur RMC, Christophe Dugarry a allumé le manque d'ambition de l'équipe olympienne, qui avait pourtant un boulevard.

"C’est une chance incroyable pour l’OM. Et là, je vois les Marseillais qui ont passé une heure à ne penser qu’à défendre, regrette le membre de la Dream Team RMC Sport. Je n’en veux même pas à la composition d’équipe : Rudi Garcia tente un coup en choisissant de ne pas mettre d’avant-centre, pourquoi pas. Mais quand est-ce que vous allez les chercher? ils jouent avec N’Soki, Kehrer, Marquinhos en libéro et personne ne va les chercher au pressing."

"Tu as une chance incroyable pendant une heure! Et rien…"

"Il y a un gros avantage quand tu joues face au PSG sans Mbappé, c’est que tu n’as pas à t’occuper de la profondeur, poursuit Christophe Dugarry. Tu as Choupo-Moting, un train de marchandises, même Mitroglou va plus vite que lui… Mais allez les chercher! Quand tu vois la compo du PSG, tu te dis ‘quelle bénédiction! On va aller les chercher, on prendra beaucoup moins de risques!’ Après quand Mbappé rentre, c’est un autre match et on voit. Mais punaise, tu as une chance incroyable pendant une heure! Et rien… les Marseillais sont contents d’eux à la mi-temps, Rudi Garcia dit à la mi-temps ‘on rivalise’… mais tu rivalises avec une équipe grotesque!"