OM-PSG: "Il y a un PSG sans Mbappé et il y a un PSG avec Mbappé", constate Guendouzi

Comme tous les Marseillais, Mattéo Guendouzi n’a pu que constater les dégâts. Le milieu de terrain de l’OM n’a rien pu faire face à la classe de Kylian Mbappé, qui a mené le PSG vers une large victoire sur la pelouse du Vélodrome, ce dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1 (0-3). Omniprésent sur son aile gauche, le crack de Bondy a claqué un doublé et offert une passe décisive à Lionel Messi. De quoi égaler le record d’Edinson Cavani avec Paris (200) et reprendre la tête du classement des meilleurs réalisateurs du championnat (16).
"Il y a un PSG sans Mbappé et il y a un PSG avec Mbappé, a constaté Guendouzi après la rencontre. Tout le monde est au courant. Je pense que tout le monde l’a vu depuis un certain moment. Il a été efficace, il a montré tout son talent. On a essayé au mieux de le contenir, mais c’est difficile. Et quand il est comme ça, c’est encore plus difficile. Après, on est restés fidèles à ce qu’on fait depuis le début de saison, on n’a pas changé notre philosophie. Peu importe contre qui on joue et les joueurs qu’on a en face."
"On ne va pas tout jeter à la poubelle"
Forcément déçu par la prestation de son équipe, qui avait marché sur les Parisiens au début du mois en 8e de finale de la Coupe de France (2-1), Mattéo Guendouzi a reconnu la supériorité du club de la capitale lors de ces retrouvailles en L1. En promettant de ne pas baisser la tête dans les prochaines semaines.
"On a manqué d’efficacité offensivement et défensivement, a analysé le joueur de 23 ans. On est tombés sur une équipe qui a été meilleure que nous, qui a fait de très bonne choses et qui nous a mis en difficulté, avec Mbappé qui va très vite devant. Ce n’est pas une victoire, mais on ne va pas tout jeter à la poubelle parce qu’il y a quand même des choses intéressantes et on va continuer à tout donner jusqu’à la fin de la saison".