OM-PSG: "J'y crois vraiment", Di Meco voit Marseille poser des problèmes à Paris au Vélodrome

"Cette fois, c’est sûr, c’est la bonne." Ils le savent, ils le sentent, c’est forcément pour dimanche. Chaque année, le même refrain se fait entendre à l’approche du Classique. Les supporters de l'Olympique de Marseille se raccrochent au moindre signe qui pourrait indiquer l’amorce d’un léger déclin côté parisien pour se mettre à croire qu’une victoire est enfin à portée, et qu’ils pourront vibrer à l’unisson avec les joueurs au Vélodrome.
Pour mémoire, l'OM n'a plus battu le Paris Saint-Germain à domicile en Ligue 1 depuis le 27 novembre 2011. La série noire va-t-elle prendre fin cette semaine? "J’y crois vraiment", s’est positionné un Eric Di Meco convaincu dans le Super Moscato Show, au lendemain du match nul (1-1) concédé par le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, face au PSV Eindhoven. Loin d’avoir fait un vilain match, les joueurs de Luis Enrique ont surtout manqué de présence dans la surface et de précision devant le but, un mal récurrent et rédhibitoire à ce niveau.
>> Les podcasts du Super Moscato Show
"Tu as hâte d'être dimanche soir"
"Le match d’hier soir n’a pas donné d’indications sur la différence entre l’OM et le PSG, moi, si tu me dis par exemple, quatre jours avant ce match-là, 'préfères-tu rencontrer Monaco ou le PSG?', je préfère rencontrer le PSG", a assuré Di Meco dans le SMS. "Un PSG qui en aurait mis cinq hier soir, ça nous aurait rien dit de plus. Il n’empêche que ça pique quand même. Mais là, en voyant le match d’hier soir, tu te dis: 'ok ils jouent sans avant-centre, il n'y a pas de mec pour finir les actions. Ceux qui doivent les finir, c’est Dembélé on connaît son pedigree au niveau efficacité. Ce que j’ai vu milieu de terrain du PSG et des problèmes offensifs, tu as hâte d’être à dimanche soir." "Si l’OM ne fait pas un résultat dimanche, je serais grandement déçu", a-t-il ajouté.
S’il n’est pas parvenu à chasser les doutes qui escortent chacune de ses sorties en C1, le PSG reste au-dessus de la mêlée en Ligue 1 et a déjà marqué 25 buts en huit journées cette saison, avec onze buteurs différents. Côté face, le PSG n'a pas non plus rencontré d'adversaires du niveau de l'OM de Roberto De Zerbi. Difficile de jauger ce qui sépare encore les deux équipes. Le premier affrontement de la saison entre les deux équipes sera un premier indicateur.