RMC Sport

OM-PSG: les supporters parisiens interdits de Vélodrome

-

- - AFP

En vue du choc OM-PSG de dimanche (21h, 25e journée de Ligue 1), la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant l'accès au Vélodrome et aux abords du stade pour les supporters parisiens.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’organisation des déplacements des supporters du PSG. Interdits d’accès au stade Geoffrey-Guichard le week-end dernier, les supporters parisiens le seront également au Vélodrome dimanche, sur ordre de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Dans un message adressé à l’AFP, le préfet de police de Marseille indique qu’il est « interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel d'accéder au stade Vélodrome et de circuler ou de stationner dans les rues adjacentes ».

« Comportement violent » et « animosité »

Pour motiver cette décision, le préfet s’en réfère à l’atmosphère qui entoure ce genre de rendez-vous. « Lors des matchs organisés au stade Vélodrome, des individus se prévalant de la qualité de supporters de l'OM font preuve d'un comportement violent lors de matches avec certaines équipes. Les relations entre les supporters de l'OM et du PSG sont empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années. » L'arrêté interdisant le déplacement à Marseille des supporters du PSG devrait être pris en fin de semaine par le Ministère de l'Intérieur.