OM-PSG: Luis Enrique lance le Classique et veut éteindre le Vélodrome

Interrogé sur l’importance de ce Classique, Luis Enrique a livré une réponse sans détour. "Pour nous en tant qu'équipe, c'est joli de jouer à l'extérieur et c'est joli de voir comment nous pouvons avec notre qualité, rendre silencieux le stade, calmer le stade ! C'est joli, ça a été le cas beaucoup de fois dans différents stades très impressionnants", a-t-il lancé, avec un large sourire.
Une déclaration qui sonne comme un avertissement : le PSG ne compte pas se laisser impressionner par l’atmosphère bouillante attendue ce dimanche soir à Marseille pour ce Classique.
Un Classique sous haute tension et un arbitre qui rappelle de bons souvenirs aux Marseillais
Cette rencontre sera dirigée par Jérôme Brisard, un nom qui rappelle de bons souvenirs aux supporters marseillais. L’arbitre était en effet au sifflet lors de la dernière victoire de l’OM face au PSG en championnat (0-1).
Une statistique qui ne devrait pas impressionner Luis Enrique et ses hommes, bien décidés à poursuivre leur série au Vélodrome. Après deux succès probants ces deux dernières saisons (2-0 puis 3-0), les Parisiens visent une dixième victoire consécutive en championnat sur la pelouse marseillaise pour asseoir leur domination sur le Classique et continuer à marquer les esprits.