OM-PSG: pour José Anigo, Marseille aurait fait bien mieux que Paris avec l'argent du Qatar

Ce n’est pas parce qu’il n’occupe plus de fonction à l’Olympique de Marseille que José Anigo ne suit plus son ancien club. De Grèce, où il dirige l’académie de l’Olympiacos, celui qui a eu presque tous les postes à l’OM, de joueur à directeur sportif en passant par entraîneur, attend avec impatience le Classique ce dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Car à la différence des saisons précédentes, il sent que l’équipe de Roberto De Zerbi a les moyens de faire chuter le PSG.
"Je trouve que Paris a toujours une bonne équipe mais elle est moins flamboyante que par le passé. Ces 3-4 dernières années on sentait vraiment sa supériorité", a-t-il déclaré dans l'émission Stephen Brunch, dimanche sur RMC. "En plus cette année, à Marseille, les gens ont bien travaillé. Il y a un bon coach, une bonne équipe, assez équilibrée. Dans un stade qui va être explosif, je crois, je pense et je souhaite – là c’est le Marseillais qui parle – que l’OM gagne."
>> EN DIRECT : toutes les infos avant le Classique OM-PSG
"Quand on est dans ce stade, ça peut faire peur"
José Anigo a une autre conviction. Pour lui, pas de doute, si l’OM avait bénéficié de la même puissance financière que Paris grâce à QSI, les finalistes de la Ligue Europa en 2018 auraient réussi là où Paris, malgré des "joueurs extraordinaires" selon lui, a échoué, en remportant une Coupe d’Europe.
"Si vous changez les moyens financiers et que vous les donnez à Marseille, je suis à peu près certain que sur le nombre d’années de présence des Qataris à Paris (13 ans), l’OM aurait peut-être déjà gagné une Coupe d’Europe. Pour plein de raisons: l’environnement y est propice, c’est la folie à l’intérieur d’un stade qui est magique. Quand on est dans ce stade, ça peut faire peur mais quand on a du caractère et de la personnalité, c’est un rêve d’être dedans."
Relancé sur le sujet, José Anigo insiste, enthousiaste : "Je le pense, j’en suis sûr (que l’OM aurait gagné une Coupe d’Europe)!" Le coup d'envoi de OM-PSG, c'est ce dimanche soir à 20h45.