RMC Sport

OM – PSG reporté au vendredi 20 novembre

-

- - -

La rencontre de la 10e journée de Ligue 1 OM-PSG, prévue initialement dimanche dernier, a été reportée au vendredi 20 novembre à 21h.

Déprogrammée pour cause de grippe A dans l'effectif parisien, la rencontre OM–PSG se tiendra finalement le vendredi 20 novembre à 21h au Stade Vélodrome. Les matches de la 14e journée de Ligue 1, Boulogne–PSG et Marseille–Sochaux prévus initialement le 21 novembre, seront donc reportés à leur tour, à priori au mercredi 2 décembre. Selon le site de l'OM, le club pourrait en effet demander un nouveau report à la Ligue si jamais la réception du Real Madrid en Ligue des Champions, le mardi 8 décembre, s'avérait décisive pour le club phocéen.

Cette décision convient aux deux clubs ainsi qu'au diffuseur Canal+, selon un communiqué de la LFP. « Cette date est la première possible. Elle permet de solutionner au plus tôt le problème du report de cette grande affiche de L1 », poursuit le communiqué.
Présent à la réunion du bureau de la LFP, les présidents de Marseille et du Paris SG, Jean-Claude Dassier et Robin Leproux, sont sortis avant l'annonce officielle de la date du report. Si M. Dassier s’est contenté de dire que la date leur convenait, son homologue parisien a quitté le siège de la LFP visiblement excédé. « Il faut vraiment que je sorte ! », a-t-il alors déclaré selon des propos rapportés par La Provence.

Du côté du Camp des Loges, l’entraîneur parisien ne semble pas non plus ravi de la date choisie. Interrogé à la sortie des vestiaires, Antoine Kombouaré s’est ainsi contenté de déclarer : « On fait avec », l’air un peu agacé. Kombouaré avait en effet émis l’idée un peu plus tôt que le PSG et l’OM soient exemptés des 32es de finale de la Coupe de France, programmé les samedi 9 et dimanche 10 janvier 2010, pour pouvoir disputer ce "Clasico".

La rédaction