RMC Sport

OM-PSG : revivez le match

-

- - -

Gignac a mis un doublé, mais c'est bien Paris qui a gagné, et reprend les commandes de la Ligue 1.

95' : TERMINE !!! Paris relègue l'OM à cinq longueurs grâce à Matuidi, Marquinhos et Morel, buteurs improbables pour un PSG que Gignac, auteur d'un doublé, a failli mettre à ses pieds. Marseille (qui a vu Ayew expulsé après le coup de sifflet final) va devoir commencer à regarder dans son rétro, tandis que Paris retrouve son trône. 

95' : Ibra rate un face-à-face immanquable puis lance un regard noir à l'arbitre assistant qui avait levé son drapeau. Bizarre ce mec.

94' : Très longue séquence parisienne qui ne laisse pas la moindre opportunité aux Olympiens. Les secondes défilent...

92' : L'enroulé d'Ocampos est bien trop haut. Marseille grille ses dernières cartouches... Trois minutes encore.

91' : Paris finit à dix ! Motta est blessé, visiblement touché à la cuisse. 

90' : CINQ MINUTES ENCORE.

89' : Aulas, il est comme Matuidi : il ne lâche rien de rien.

87' : Matuidi sort LE match.

84' : PARADE DE MANDANDA ! Trouvé à gauche de la surface, Ibra reprend sans contrôle du gauche, en force, des 13 mètres. Il cherche le premier poteau mais la main du gardien est toujours aussi ferme. Paris gâche !

83' : Paris ne tue toujours pas le match ! Morel glisse et Verratti en profite pour filer dans la surface. Il tarde à lâcher la balle, trouve finalement Pastore en retrait qui... tarde à lâcher la balle. Il trouve finalement Ibra à gauche qui... leur montre qu'il était grand temps de frapper. Il s'emmène la balle et frappe en force, angle fermé. Mandanda détourne alors que la balle aurait fracassé l'extérieur du poteau.

82' : Pastore sort sous les sifflets, Rabiot... sa (#Shakira)

80' : Comment ça, main ?

78' : Centre pas mal de Dja Djedje mais Ocampos est un peu court pour reprendre de la tête. De toute façon, il est nul de la tête. 

75' : Ocampos vient de claquer un coup de tête, mais la balle ne l'a visiblement pas senti, sur un très bon centre d'Alessandrini. Marseille peine à se créer des occasions. 

72' : Encore une balle de break pour Paris, manquée par Lavezzi ! Lancé par Pastore, l'Argentin s'échappe sur la gauche pour aller défier Mandanda. En bout de course, il croise du gauche, et le portier détourne du pied. Marseille reste en vie !

70' : Michy Batmanshuayi et Alessandrini remplacent Gignac et Aïe où ?

68' : D'après mes calculs, c'est plutôt peu.

66' : ENORME OCCASION POUR PASTORE ! Servi par Verratti sur la gauche, l'Argentin rentre dans la surface, crochète extérieur et s'ouvre un superbe angle de tir, à 12 mètres. Il cherche le premier poteau mais ne cadre pas. INTERDIT !

65' : Jaune pour Verratti. La cote était de 1,00000001.

62' : Ocampos remplace Thauvin.

60' : Cavani sort et il a l'air ravi. Je ne sais pas trop ce qu'il a dit, mais j'ai cru lire "puta" sur ses lèvres. Si quelqu'un parle espagnol... Lavezzi entre.

60' : Notre Jano s'enflamme à l'antenne !

59' : Au-dessus pour Gignac ! Il résiste à Van der Wiel et parvient à contrôler de la poitrine dans la suface. Il enchaîne avec une demi-volée difficile, légèrement un pivot, mal maîtrisée.

56' : PENALTY OUBLIE POUR MARSEILLE ! Main de Marquinhos dans la surface sur une frappe déviée. Non sifflée.

54' : Superbe entame de deuxième mi-temps de l'OM, qui n'a rien fait et pris deux buts. La causerie de Bielsa devait être spéciale.

51' : FOLIE ! BUT DE PARIS... VIA MOREL ! Lancé sur la gauche, Pastore rentre vers la surface, cherche Ibra face au but d'un petit extér' dévié par Fanni et repris par Morel, au duel avec le Suédois. Mandanda est pris, et le PSG prend les commandes pour la première fois du match.

49' : BUT DE... MARQUINHOS !!! Zlatan glisse en tirant le coup franc. La balle ne monte pas et file dans le paquet. Cavani passe par là et dévie très aléatoirement d'une espèce de Madjer ratée. Et Marquinhos, qui traîne par là, finit en force à bout portant. 2-2 !!!

48' : Bon coup franc pour Paris. Trois mètres derrière la surface, au niveau du coin gauche. Ibra prend le ballon...

47' : Payet enroule du pied droit depuis la gauche de la surface. Mais n'est pas Matuidi qui veut : c'est au-dessus.

46' : Ibra est contré au moment de reprendre une petite passe aérienne à bout portant.

46' : Et on y retourne !

45'+1 : MI-TEMPS ! Un premier acte que va vous résumer Louis Saha.

45'+1 : Cette fois, Sirigu claque une parade sur une tête de Gignac qui était... au-dessus du cadre. Heureusement pour lui le corner ne donne rien.

43 : BUT DE... GIGNAC !!! Verratti adresse une passe pas cadeau à Pastore, pris dans son dos par Romao dans le rond central. Le milieu marseillais met ensuite Gignac sur un boulevard pour aller défier Sirigu. A droite du but, des 15 mètres, il croise une frappe pas folle mais l'Italien anticipe (un peu bêtement si vous voulez mon avis) côté fermé. Marseille reprend l'avantage !

40' : Je vous parlerais bien un peu d'Ibra, mais je ne sais pas où il est...

37' : Bon ben... ce match est plutôt bien lancé.

35' : BUT DE MATUIDI ! Alors là c'est complètement improbable. A l'entrée de la surface, le milieu de terrain nous apprend qu'il sait faire des crochets et... qu'il a un pied droit. Il enroule en ballon parfait que Mandanda ne peut que toucher du bout des doigts. Ca rentre avec l'aide de la lucarne. 1-1 !!!

34' : Van der Wiel remplace Tahiti Bob. 

32' : Et David Luiz qui se claque dans la foulée. Ca va Laurent Blanc, tu te sens bien ?

30' : BUT DE GIGNAC !!! A l'angle droit de la surface, Payet contrôle et ajuste un centre téléguidé vers le gars à qui tout le monde préfère Michy. Dédé mange son Big-Mac et ses frites sur la tête de Marquinhos, dévoré au duel, et finit de la tête au deuxième poteau. Le Vélodrome explose. 1-0 pour l'OM !

27' : Vous ne sentez pas comme une odeur de but ?

24' : L'analyse de notre stagiaire.

22' : Jaune pour Fanni (sous le baby).

21' : Marquinhos, c'est fort.

19' : Aïe aïe aïe Cavani. Très joli passe de Pastore, qui passe par-dessus la défense et met l'Uruguayen en position de frappe. Il se complique un peu la vie en attendant le rebond et envoie une demi-volée du tibia à approximativement 11 km/h. Mandanda capte en pensant à voix haute : "Quelle quiche".

18' : Paris commence à prendre le jeu à son compte.

16' : C'est dans le mur.

14' : Faute un peu grossière de Matuidi sur Payet qui offre un bon coup franc à Marseille. Deux mètres derrière la surface, sur la gauche. 

11' : PREMIERE TRES GROSSE OCCASION ! Verratti, dont le début de match est impressionnant, lance Pastore en profondeur d'une passe somptueuse, plein axe. L'Argentin file dans le dos de la défense avec Morel et Fanni à ses trousse. Il s'excentre légèrement et croise une frappe à ras-de-terre, des 16 mètres. Juste juste à côté. L'OM a eu très chaud.

9' : Voilà le premier jaune, et ce ne sera pas le dernier. Romao a le pied en avant face à Pastore, biscotte logique. Jean-Michel Objectivité tweete le match sur le compte de l'OM.

7' : Payet jongle de la tête et enchaîne une volée de 25 mètres. Il en a rêvé, il ne l'a pas fait. NUAGES !

5' : Après ralenti, très difficile de siffler penalty sur l'intervention de Morel. Très limite quand même. 

4' : Cavani n'a qu'un seul crochet, et il le fait de moins en moins bien. Matadort rrrrzzzzzz.

3' : M. Buquet s'évite la bronca de l'année en ne sifflant pas penalty, alors que Zlatan s'effondre dans la surface marseillaise. J'attends le ralenti pour vous dire s'il y a faute.

2' : Les Marseillais attaquent fort. Il a l'air bien ce match. 

1' : Toujours 0-0 après 40 secondes de jeu. 

1' : C'EST PARTI !

21h00 : Tadaaaam.

20h56 : Ah oui quand même le tifo. Trois tribunes entières. Je vous balance la photo tout de suite.

20h53 : Bon ben... 65 000 personnes qui chantent pour accueillir les joueurs, ça fait quand même du bruit.

20h50 : Il se murmure que les supporters marseillais ont prévu une petite affichette sympa en guise de tifo. Je vous tiens au courant.

20h47 : Et voici l'info du jour.

20h45 : Il fait beau et bon. Avec un petit vent pas de taille à ébouriffer Thauvin et Lémina.

20h42 : Ce sera défense à trois pour l'OM, pour ne rien vous cacher.

20h40 : Paris joue avec quatre défenseurs brésiliens, un pasteur argentin et un Suédois au long nez. Marseille avec des ronds et des carrés. Y a match !

20h38 : Mais si vous voulez savoir juste l'essentiel, voici les compos.

20h35 : Si vous voulez absolument TOUT savoir, voici notre avant-match, que nous avons commencé il y a 1 an et trois jours >> L'AVANT-MATCH-LE-PLUS-LONG

20h32 : Quatre consonnes, une voyelle : OM-PSG, c'est à 21h, et nous sommes déjà prêts...