RMC Sport

OM-PSG: Thauvin est apte, mais sa titularisation incertaine

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Florian Thauvin ne souffre plus du talon. L’ailier de l’OM figurera sur la feuille de match ce dimanche soir (21h) pour la réception du PSG.

Si Thomas Tuchel grimace avec le forfait d’Edinson Cavani révélé par RMC Sport, Rudi Garcia rigole. Le coach de l’OM sait désormais qu’il va pouvoir compter sur Florian Thauvin. Le test effectué par l’ailier droit ce dimanche matin a été concluant.

La douleur au talon s’est estompée et le meilleur buteur olympien veut jouer et va serrer les dents. Il s’est entretenu avec le staff et Rudi Garcia compte sur lui.

Il a des chances de débuter

Selon une information RMC Sport, le champion du monde sera donc sur la feuille de match. Au minimum pour entrer en jeu. Un doute subsiste quant à sa titularisation mais le voir débuter est une réelle possibilité.

Rudi Garcia a souvent fonctionné de la sorte avec ses joueurs cadres quand ils sont émoussés, un peu touchés ou à court de forme: le coach de l’OM préfère les aligner d’entrée pour qu’ils donnent tout quitte à jouer au moins une heure puis sortir si la fatigue se fait ressentir.

JB avec FGe, à Marseille