RMC Sport

OM : quand Michel sauvait Bielsa

-

- - -

Alors que Michel est sur le point de remplacer Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, refait surface un moment de « camaraderie » entre les deux entraîneurs.

Leurs destins se sont déjà croisés, bien avant que l’un s’apprête à succéder à l’autre sur le banc de l’OM. En 2012, Marcelo Bielsa dirige l’Athletic Bilbao et Michel, le FC Séville. Leurs deux équipes s’affrontent le 11 novembre, à l’occasion de la 11e journée de Liga. Devant le public de San Mames, l’Argentin pique une colère contre le quatrième arbitre pour une main non signalée. Qui intervient pour calmer les esprits et empêcher l’exclusion d’« El Loco » ? Michel.

Bielsa : « Un geste de noblesse et de camaraderie »

Après le match, gagné par les Basques (2-1), Marcelo Bielsa salue « le geste de noblesse et de camaraderie » de son homologue espagnol. « Je le remercie d’avoir eu ce sang-froid, dans une fin de match aussi agitée, pour un geste qui favorise son adversaire, ajoute l’Argentin. Il est difficile d’oublier ce geste. » Après avoir connu Marcelo Bielsa, le Vélodrome va bientôt découvrir Michel.