RMC Sport

OM: quand Neal Maupay évoque les orteils de la fille de Paul Scholes pour mieux le clasher

placeholder video
Neal Maupay a fait référence à une vidéo de 2021 pour tacler sèchement l'ancien milieu de terrain anglais Paul Scholes, qui l'a traité d'"idiot" dans une émission de Sky Sports.

Ça ne se siffle pas en Angleterre. Le très chambreur Neal Maupay a (encore) secoué les réseaux sociaux et les rédactions des tabloïds, cette fois avec un message dévastateur à l'encontre de Paul Scholes, légende de Manchester United.

Une histoire d'orteils

Tout est parti d'une remarque pour le moins acerbe de Paul Scholes dans l'émission The Overlap Fan Debate de Sky Sports. Un homme dans le public lui a demandé s'il voyait une différence entre la célébration moqueuse du jeune Myles Lewis-Skelly contre Erling Haaland lors de la victoire d'Arsenal contre Manchester City et la boutade "fléchettes" de Neal Maupay vis-à-vis de James Maddison avant l'Euro 2024. Le taulier de United a alors dit tout le mal qu'il pensait de l'attaquant de l'OM.

"C'est juste un idiot. Il se fout de la gueule du monde", a sèchement rétorqué Paul Scholes. Une réponse qui n'est absolument pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Et c'est sans doute ce qui a poussé Neal Maupay à répondre sur son compte X.

"Je suis surpris qu'il y ait de la place pour mon nom dans la bouche de Paul Scholes alors qu'il y a déjà les orteils de sa fille", a écrit ce mardi le Français, passé par Brentford, Brighton et Everton. Une référence pas très délicate à une vidéo datée de 2021 qui montrait Paul Scholes prendre soin des pieds de sa fille Alicia, alors âgée de 20 ans, au point de se retrouver avec un orteil dans la bouche.

Le tacle du buteur phocéen a rencontré un certain succès: plus de 30.000 likes en moins de 24 heures.

JA