Arsenal-Manchester City: Lewis-Skelly se paie Haaland en reprenant sa célébration lors du carton des Gunners

A peine majeur mais déjà très sûr de lui. Myles Lewis-Skelly s’est fait remarquer lors de la démonstration d’Arsenal face à Manchester City, ce dimanche en Premier League (5-1). Aligné sur le flanc gauche par Mikel Arteta, le latéral de 18 ans a livré une prestation étincelante face aux champions d’Angleterre. Le jeune Anglais, natif de Londres, a mis le feu dans son couloir, en multipliant les rushs et en apportant souvent le surnombre en phase offensive. Ses efforts ont été récompensés par un but qui a permis à son équipe de mener 3-1 à l’heure de jeu. Le premier de sa carrière professionnelle.
Servi dans la surface par Declan Rice, Myles Lewis-Skelly a réalisé un bel enchaînement pour tromper Stefan Ortega d’une frappe du droit que le gardien de City n’a pas réussi à détourner. Le défenseur formé à Arsenal est venu fêter son but près du point de corner, en se permettant au passage de chambrer Erling Haaland.
Haaland avait chambré les Gunners à l’aller
Lewis-Skelly s’est assis sur la pelouse en reproduisant la célébration du buteur norvégien façon yoga. Une pose "dite du lotus", empruntée à Mohamed Salah, la star de Liverpool, qui reste associée à Haaland, même s’il ne l’utilise plus vraiment aujourd’hui.

Le colosse scandinave, qui avait égalisé au retour des vestiaires, a également été ciblé en début de match par Gabriel, qui est venu hurler de joie devant lui après l’ouverture du score de Martin Odegaard. Une manière de se venger après le match aller entre les deux équipes, fin septembre (2-2), lors duquel Haaland avait chambré les Gunners. Le n°9 des Skyblues avait notamment jeté un ballon dans la tête de Gabriel au moment de l’égalisation de John Stones au bout du temps additionnel.