OM: quand Rachid Zeroual s'invite dans "Stephen Time" sur RMC pour allumer les attaquants marseillais

Un message à faire passer et, vu le match qui a suivi, un discours presque prémonitoire. Patron des South Winners et figure omniprésente à Marseille, Rachid Zeroual s’est invité samedi sur l’antenne de RMC, quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre entre Strasbourg et l’OM (1-1). En plein débat sur l’équipe de Gennaro Gattuso dans l’émission Stephen Time, votre rendez-vous omnisports du samedi, Stephen Brun et sa bande pensaient donner la parole à Romain, un supporter marseillais. Mais après une courte introduction, ce dernier a aussitôt passé son téléphone… à "un invité de marque": Rachid Zeroual. Sur RMC, le responsable des Winners s’est donc confié sur la situation compliquée de l’OM, en dézinguant au passage Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha.
"Avec Aubameyang, l’OM c’est l’Ehpad"
"Moi ça va, mais j’aurais voulu que ce soit le club qui soit en forme, pas moi. On ne peut pas être patient avec Aubameyang, c’est pas possible. C’est le Club Med, il est venu en retraite. Avec lui, l’OM c’est l’Ehpad. Il s’est trompé de club. Il était bien en Angleterre, il fallait qu’il y reste. On voulait jouer le haut du tableau. Je ne vois pas ce qu’il est venu faire chez nous. Ne vous attendez pas à un miracle. Je ne demande pas qu’il soit sifflé, ce n’est pas de sa faute... Il a sauté sur l’occasion. Mais on n’a pas signé Cristiano Ronaldo. Je m’en fous de son contrat, mais si de lui-même il est honnête, il laisse sa place à un jeune plus performant", a-t-il lâché.
Comme toujours sans langue de bois, il s’en est aussi pris à Vitinha, qui enchaîne les prestations décevantes depuis son arrivée pour 32 millions d’euros en janvier 2023. Pour Zeroual, le Portugais est tout simplement "surcoté". "Je suis perdu. Ça nous fait rire, mais c’est la dure réalité. Depuis le début de la saison, j’ai osé tenir tête à la direction, sans vouloir les vexer. J’ai été le premier à crier au scandale. En plus, on nous a fait payer 10 euros de plus (pour l’abonnement) pour la Ligue des champions... On a osé dire que j’avais menacé la famille de (Pablo) Longoria alors qu’il n’est pas marié et qu’il n’a pas d’enfants… Ma passion restera intacte, j’aime mon club. Mais je bande pour mon club, pas pour les gens", a-t-il conclu, dans son style.
Incontournable depuis des années à Marseille, Rachid Zeroual s’est retrouvé au cœur des débats en septembre après la fameuse réunion entre des représentants des associations des supporters et l'état-major de l’OM. Il avait été décrit comme l’un des plus virulents et l’un des premiers à avoir brandi la menace d'une "guerre" pour pousser la direction à la démission. Il s’est depuis exprimé sur le sujet dans une interview donnée à RMC Sport, dans laquelle il assure qu’il n’y a jamais eu de menaces de mort et confirme avoir renoué le contact avec Pablo Longoria.