RMC Sport

OM: Radonjic explique ses débuts difficiles et son erreur contre Francfort

placeholder video
Présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du déplacement de l'OM à Montpellier en clôture de la 12e journée de Ligue 1, Nemanja Radonjic s'est confié sur son adaptation quelque peu compliquée au football français. Il est également revenu sur sa relance ratée contre l'Eintracht Francfort en Ligue Europa.

Cinq apparitions en Ligue 1, dont deux titularisations, toujours aucun but marqué, ni de passe décisive au compteur. Arrivé cet été en provenance de l’Etoile Rouge Belgrade pour près de 12 millions d’euros, Nemanja Radonjic connaît jusqu’à présent des débuts discrets à l’OM. S’il a évidemment besoin de temps pour s’adapter au football français, l’ailier serbe de 22 ans peine à montrer toute l’étendue de son talent. Présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours d’affronter Montpellier en clôture de la 12e journée de Ligue 1, Radonjic s’est exprimé sur son adaptation.

"Il faut beaucoup courir"

"Lorsque j'étais en Serbie, je ne suivais pas trop la Ligue 1. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi difficile au niveau physique. Il faut beaucoup courir. Les équipes ont le même niveau ou presque qu'en Angleterre. Ce n'est pas la même chose en Serbie. C'est aussi pour cela qu'il me faudra du temps pour m'intégrer", a-t-il expliqué, avant de revenir sur son erreur contre l'Eintracht Francfort (1-2) le 20 septembre dernier en Ligue Europa. Une mauvaise relance de sa part avait permis aux Allemands de récupérer le ballon et de marquer le but victorieux à la 89e.

"A ce moment précis, quand je fais la passe, je veux transmettre le ballon à Duje (Caleta-Car), mais je vois Payet me faire signe. Je tente de lui transmettre, mais je me loupe. Je me suis senti comme écrasé, c'est une sensation difficile à expliquer. J'espère que je ne reproduirai pas une telle erreur et que je m'illustrerai plutôt en marquant", a-t-il expliqué, dans des propos traduits par l’interprète de l’OM. Rudi Garcia n’a pas non plus caché qu’il attendait plus de son joueur: "Son jeu est un jeu d'éliminations, de prises de risques dans les 30 derniers mètres, et il n'en prend pas assez."

RR