RMC Sport

OM: recrutement, "Fake Project"…  la déception du leader des Dodgers

Adil Rami lors du match aller à Domzale

Adil Rami lors du match aller à Domzale - AFP

A sept jours de la fin du mercato et avant le match décisif de l'OM pour la qualification en Ligue Europa contre Domzale (ce jeudi, 20h45), certains leaders de groupes de supporters se disent inquiets et ont l'impression que le recrutement n'est pas à la hauteur des promesses de la direction. Christian Cataldo, responsable des Dodgers, livre son avis sur l’été marseillais.

Le recrutement

"On voit des joueurs qu’on ne s’attendait plus à voir à l’OM: Ocampos, Hubocan, Bouna Sarr, Doria, même Rolando. Ce sont des joueurs du Labrune Project, pas du Champions Project. Et on se retrouve avec des joueurs-là, certains qui ne sont pas titulaires, mais presque. On parle d’un attaquant et d’un milieu de terrain à recruter alors qu’on les avait. On avait Gomis et Vainqueur. Pourquoi on n’a pas fait l’effort financier? Si on pouvait le faire… peut-être qu’on nous a mentis sur les moyens financiers qu’on a. On les aurait dans l’équipe, ces deux joueurs qui ont porté l’équipe l’année passée, tu ajoutes Luiz Gustavo, Germain, et là, ça aurait de la gueule."

>> OM-Domzale: pourquoi Repas, acheté par Caen, pourra quand même jouer ce match

L'avancée du "Champions Project"

"J’ai le pressentiment qu’on est dans un Fake Project. C’est un faux projet. Pour l’instant, on est plus dans le Fake Project que dans le Champions Project au vu des recrues. On est pas dans le projet qu’on attend. Même si on sait qu’il faudra du temps. J’étais le premier à défendre la nouvelle direction et à dire que ça allait être OK. Mais je pensais qu’on allait avoir un recrutement un peu plus conséquent que ça. Ça va être très dur. Parce que, toutes les équipes, quand elles reçoivent l’OM, elles ne regardent pas les joueurs qu’il y a dedans."

>> Mercato: "la grinta de Diego Costa se marierait bien avec l'OM", assure Eyraud

Son message aux dirigeants

"Pour l’instant, ça ne fait que gronder gentiment. Il ne faudrait pas que la situation s’aggrave. Parce que là, je ne sais pas comment ça va se passer. Ça va vite. Les gens, ils ont de l’espoir, peut-être qu’ils en ont trop eu. A Marseille, on s’enflamme beaucoup. Mais même moi, je disais aux gens d’attendre, que ça allait prendre du temps, mais je m’attendais quand même à quelque chose de plus costaud niveau recrutement. Nous, on a toujours été là. Quand un truc me plait, je le dis. Au mercato d’hiver, c’était bien. On l’a dit. Mais quand ce n’est pas bien, excusez-nous messieurs les dirigeants, mais on le dit. Et là, pour l’instant, ce n’est pas bien. On n’est pas très content de ce qu’on voit. Et je ne sais pas si notre entraîneur est très content de cette équipe, j’ai quelques doutes."

D.W avec F.Ge