OM-Domzale: pourquoi Repas, acheté par Caen, pourra quand même jouer ce match

Jan Repas et Adil Rami - AFP
Tenu en échec en Slovénie à l’aller (1-1), l’Olympique de Marseille affronte le NK Domzale en match retour des barrages de la Ligue Europa, ce jeudi au Stade Vélodrome (20h45). Face à eux, les Marseillais auront notamment pour adversaire Jan Repas, joueur du… Stade Malherbe Caen. Le milieu de terrain de 20 ans s’est officiellement engagé avec les Caennais le 17 août. Pourtant, il va encore jouer pour Domzale contre l’OM.
"Vous pensez que Repas va faire trembler l’OM ?"
Chez certains fans marseillais, ce cas surprenant fait grincer quelques dents. Dans l’émission Breaking Foot diffusée sur SFR Sport 1, Xavier Gravelaine est intervenu. Le directeur général du SM Caen, agacé, veut éteindre la polémique: cette faveur du club qui consiste à autoriser Repas à jouer ce barrage "est une demande du président (du NK Domzale) et surtout du joueur". "Il est dans ce club depuis l'âge de 10 ans. Il n'a connu que ça, c'est son club formateur. Il arrivera vendredi", explique Gravelaine.
"Il faut mettre un peu d'humain dans le football. On ne pense qu'au fric, qu'aux transferts, à faire des polémiques... Là, c'est une histoire banale. Ce n'est pas parce que c'est contre l'Olympique de Marseille, c'est n'importe quoi cette histoire", poursuit-il, avant de demander: "Vous pensez que Jan Repas va faire trembler l'Olympique de Marseille?" Le dirigeant normand est d’ailleurs persuadé que les Marseillais "vont se qualifier largement". Il souhaite "bonne chance à l’OM" et espère que Jan Repas ne se blessera pas.
A lire aussi >> OM: Garcia et Evra agacés par l'inquiétude des supporters
A lire aussi >> Mercato: l’Olympique Lyonnais s’intéresse à Didier Ndong