RMC Sport

OM-Reims: Niang au coup d'envoi

L'OM lance sa saison ce samedi (17h30) face à Reims, dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Des débuts au Vélodrome avec Mamadou Niang pour donner le coup d'envoi fictif de la rencontre.

Premier match officiel de l'ère André Villas-Boas ce samedi pour l'OM, à l'occasion de la réception de Reims (17h30) pour la première journée de Ligue 1. Dario Benedetto, recrue phare de l'été à Marseille, est dans le groupe mais a peu de chances de débuter, l'attaquant revenant d'un pépin physique. 

Présentation des recrues

Nouvelle ère... mais un ancien pour donner le coup d'envoi fictif: il s'agira de Mamadou Niang, comme le rapporte La Provence. Capitaine phocéen lors du sacre de 2010 sous la direction de Didier Deschamps, l'ancien buteur évolue désormais en tant qu'entraîneur-adjoint du club voisin, l'Athlético Marseille, en National 3.

Le Vélodrome aura surtout l'occasion de saluer les recrues Dario Benedetto mais aussi Alvaro Gonzalez, qui seront présentées au public avant le coup d'envoi de la rencontre. Pour le reste, l'heure est à l'espoir dans les rangs olympiens, après une saison difficile et conclue sans qualification européenne. 

A.Bo