RMC Sport

OM: Rekik est "toujours prêt"

Karim Rekik

Karim Rekik - AFP

Titulaire jeudi face à Bilbao (1-1) en Ligue Europa, le défenseur de l’OM Karim Rekik pourrait profiter de la suspension de Nicolas Nkoulou, contre Ajaccio dimanche en L1 et Granville en quart de finale de la Coupe de France, pour retrouver du temps de jeu.

Karim Rekik n’a pas totalement digéré l’élimination de l’Olympique de Marseille au bénéfice de l’Athletic Bilbao, jeudi en 16e de finale de la Ligue Europa (0-1, 1-1). « On a joué deux fois mieux qu’eux », a analysé ce vendredi le Néerlandais, titulaire en défense centrale lors du match retour, à la place de Rolando. Une surprise ? « Je ne suis jamais surpris de jouer, poursuit-il. Je suis toujours prêt. »

Rekik : « Je suis jeune, j’ai toujours confiance en moi »

Ça tombe bien car Nicolas Nkoulou étant suspendu dimanche sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, puis jeudi en quart de finale de la Coupe de France face à Granville, Karim Rekik pourrait à nouveau avoir l’opportunité de débuter un match, ce qui ne lui est pas arrivé en 2016 en championnat. « Je viens de jouer deux rencontres de suite (il est entré en jeu face à Saint-Etienne, ndlr), rappelle-t-il. C’est toujours bien de jouer. Si quelqu’un est blessé ou suspendu, je suis prêt pour prendre sa place. » Pas toujours convaincant depuis qu’il a rejoint l’OM, l’ex-joueur du PSV Eindhoven espère saisir sa chance. Et convaincre Michel. « Je suis jeune (21 ans), j’ai toujours confiance en moi », dit-il toujours aussi sûr de lui. Reste à le montrer sur le terrain.

La rédaction avec Yann Pécheral à Marseille