RMC Sport

OM-Rennes en direct : Marseille encore loin du compte

Rennes et l'OM bataillent

Rennes et l'OM bataillent - AFP

Déjà humilié à Monaco (6-1), Marseille a enchaîné avec une nouvelle déconvenue à domicile contre Rennes (1-3). Dépassés dans le jeu, les Marseillais n'ont jamais semblé en mesure de s'imposer.

[FDM]

Merci d'avoir suivi le match avec nous ! On se retrouve en milieu de semaine pour la Ligue des champions et la Ligue Europa.

[FDM]

Marseille se retrouve à la 10e place avant un déplacement à Amiens. Rennes fait un bond de la 19e à la 14e place. Et la réception de Nice promet.

[FDM]

Rami, de retour de blessure, et Abdennour, tout juste arrivé, étaient à l'agonie face à la vitesse des Rennais. Et surtout abandonnés par leurs latéraux et leurs milieux. C'était presque impossible pour eux de défendre correctement dans ces conditions.

[FDM]

Un score presque léger par rapport au contenu. Rennes a impressionné pour sa première victoire de la saison. Déjà en grande difficulté à Monaco, Marseille a confirmé que ce n'était pas qu'un trou d'air. Il y a des problèmes individuels, dans le niveau des joueurs, et structurels, dans l'organisation de l'équipe, à Marseille.

[FDM]

C'est terminé ! Marseille n'a pas eu le rebond espéré et s'incline 1-3 contre Rennes (Sanson - Khazri, Bourigeaud, Gnagnon) !

[90e+2]

Missile stratosphérique de Mubele vers les tribunes ! Pas de quatrième but rennais !

[90e]

PENALTY POUR RENNES ! Lea-Siliki est crocheté par Rolando dans la surface marseillaise.

[88e]

Sanson est lancé sur la droite de la surface. Gnagnon revient difficilement et le milieu a le temps d'ajuster Koubek ! 1-3 !

[88e]

BUT !!!

SANSON ! L'OM ne sera pas fanny ! 1-3 !

[86e]

Et le capitaine rennais va quitter le terrain ! André est remplacé par James Lea-Siliki.

[82e]

Benjamin André reçoit un jaune pour un tacle en retard sur Payet.

[81e]

Rennes lève logiquement le pied dans cette fin de match. Ce qui énerve leur coach Christian Gourcuff. Il ne faudrait pas gâcher une performance parfaite avec un but concédé.

[78e]

Nouveau duel remporté par Koubek ! Le gardien rennais détourne une très grosse occasion de Sanson, à la réception d'un centre de Thauvin juste devant le but.

[75e]

Au tour de Thauvin d'être en bonne position dans la surface rennaise. Mais, excentré sur la droite, il tente un lob non cadré.

[

74e

]

Germain est lancé vers le but. Mais le superbe retour de Gnagnon dans la surface le prive d'une frappe.

[72e]

Et Abdennour va devoir céder sa place à Rolando. Le défenseur marseillais, en difficulté toute la soirée, termine sur un claquage à la cuisse. Dure première pour son retour en France.

[70e]

Sur un coup franc rennais juste à côté de la surface, Bourigeaud cherche Gnagnon au premier poteau. Le défenseur central a pris de vitesse Abdennour pour inscrire le 3e but rennais du pied.

[70e]

BUT !!!

GNAGNON POUR LE 3-0 !

[68e]

Bourigeaud est trouvé sur la droite de la surface. Mais le centre en retrait du Rennais est détourné en touche.

[65e]

Une partie du Vélodrome donne de la voix pour réclamer le départ de Rudi Garcia.

[62e]

Changement également pour Rennes. Faitout Maouassa remplace Khazri, victime de crampe.

[60e]

THAUVIN ! Enfin Marseille se réveille ! Thauvin pénètre sur la droite de la surface. Il élimine un défenseur mais son centre est coupé par un défenseur.

[59e]

Changement pour Marseille. Maxime Lopez cède sa place à Franck Zambo-Anguissa. De la puissance physique pour un OM dominé dans les duels.

[58e]

Encore une occasion rennaise ! Mubele trouve Sarr sur le côté droit, juste après la ligne médiane. L'attaquant lance Bourigeaud sur l'aile. Khazri est seul dans la surface mais le centre est dévié par Rami. Khazri peut reprendre mais sa frappe en pivot passe au-dessus.

[56e]

Sarr est trouvé dans la profondeur. Seul face à Rami, il tente de crocheter pour s'ouvrir le but. C'est à moitié réussi et il trouve une position de frappe. Mais son tir écrasé est capté par Mandanda.

[54e]

Rennes enchaîne deux corners sans parvenir à se créer une occasion. Mais Marseille ne sort pas de son camp.

[51e]

KHAZRI LE POTEAU ! Lancé en contre, le Tunisien résiste au défi physique de Rami puis prend le dessus. Dans un angle fermé, il bat Mandanda mais trouve le poteau.

[49e]

Sur un centre de Thauvin, Nyamsi devance Germain de la tête. Mais le ballon revient sur Sanson à l'entrée de la surface. La volée du milieu termine en drop.

[48e]

Thauvin est trouvé dans la surface mais sa tête n'est pas cadrée.

[47e]

Ismaïla Sarr est lancé sur l'aile droite. Il prend encore de vitesse Abdennour. Mais son centre en retrait est dévié par le retour d'Evra.

[46e]

C'est reparti au Vélodrome ! Marseille a 45 minutes pour refaire son retard de deux buts.

[MT]

Amiens en profite pour se moquer sur les réseaux sociaux ! Attention au retour de flamme lors de la rencontre entre les deux clubs.

[MT]

Si le score n'est pas aussi écrasant contre Monaco, l'impression donnée par les Marseillais est presque pire. Garcia soulignait que 5 des 6 buts monégasques étaient venus sur coups de pieds arrêtés, là les deux buts rennais sont dans le jeu.

[MT]

C'est la pause ! L'OM est dépassé dans cette première période et rentre aux vestiaires avec deux buts de retard ! Point positif : c'est deux buts de moins que face à Monaco.

[43e]

"M. le président, fini les promesses mensongères et leurs explications douteuses... Place aux résultats concrets !" Le message des supporters marseillais est clair !

[40e]

Rami sauve Marseille face à Mubélé. Dans le trou laissé par Sarr sur le côté droit, Mubele a foncé dans la surface. Son centre est contré de justesse par Rami, alors que le troisième but rennais semblait très proche.

[39e]

Premier changement du match ! Bouna Sarr remplace Hiroki Sakai. Changement surprenant, le Japonais n'était pas le plus en difficulté. Mais Sarr a un profil plus offensif.

[37e]

Nouvelle occasion marseillaise ! Lopez sert Thauvin dans la surface. Mais la passe du milieu est mal ajustée et Koubek peut devancer Thauvin.

[35e]

KOUBEK ! Sur une perte de balle rennaise, Valère Germain se retrouve seul face à Koubek. Le néo-Rennais remporte son duel.

[34e]

Rennes tout proche du 3-0 ! Ismaïla Sarr et Hamari Traoré combinent sur l'aile droite. Le latéral rentre dans la surface, élimine Abdennour et se retrouve en position de centre. Il tente en force plutôt que servir Khazri légèrement en retrait. Dommage pour les Rennais !

[32e]

Marseille obtient un coup franc à 35m du but rennais, légèrement excentré sur la droite. Le centre termine dans les gants de Koubek.

[30e]

Adil Rami a récupéré un carton jaune au passage.

[30e]

Encore un coup franc rennais à proximité de la surface adverse. Mais cette fois, Mandanda intercepte le centre au point de penalty.

[27e]

Evra récupère un carton jaune pour être sorti du mur, chose interdite sur coup franc direct. Bourigeaud retente sa chance et frôle la lucarne.

[26e]

Encore un coup pour Rennes devant la surface marseillaise. Bourigeaud le tire et manque la cadre... mais il sera à rejouer !

[24e]

Coup franc pour Rennes sur l'aile droite. Le ballon file devant la cage, légèrement dévié par un défenseur. Juste ce qu'il faut pour empêcher trois Rennais de reprendre au second poteau.

[23e]

Le pressing rennais, organisé dans le 4-4-2 cher à Christian Gourcuff, pose beaucoup des problèmes marseillais. A l'instant, Abdennour a été obligé d'expédier le ballon comme si la maison était en feu.

[20e]

Sakai, en difficulté face à Mubele juste avant, perce maintenant sur l'aile droite. Un tacle rennais offre un corner à Marseille. Il ne donne rien.

[18e]

Mubele rentre dans la surface depuis l'aile gauche. Sa frappe termine dans l'extérieur du petit filet.

[13e]

Le latéral marseillais est en grande difficulté depuis le début du match. Mais à sa décharge, il est seul face à Sarr et Bourigeaud. Très peu aidé par Payet et Lopez sur le côté gauche.

[10e]

L'OM est dépassé ! Bourigeaud profite d'une défense très lâche d'Evra, à deux mètres de l'ancien Lensois, pour frapper à l'entrée de la surface. Mandanda est battu ! 0-2 !

[10e]

BUT !!!

BOURIGEAUD DE LOIN ! 2-0 POUR RENNES !

[8e]

Germain se démène sur le front de l'attaque. Sur le côté droit, il trouve une position de centre... mais personne pour reprendre.

[5e]

Pour sa première titularisation, Abdennour a été effacé sur le côté gauche de la défense par Ismaïla Sarr. Il compensait la montée de Patrice Evra.

[3e]

Ismaïla Sarr a débordé sur l'aile droite. Le long de la ligne de sortie de but, l'ancien Messin a centré en retrait pour Khazri. Le Tunisien a devancé Rami avant de reprendre du talon. Le geste surprend tout le monde, dont Steve Mandanda. 0-1 !

[3e]

BUT !!!

LA MADJER DE KHAZRI ! 1-0 POUR RENNES !

[1e]

A peine trente secondes de jeu et déjà une faute marseillaise. Proche de l'endroit d'où Monaco avait ouvert le score il y a deux semaines... Mais cette fois Marseille se dégage !

[1e]

C'est parti ! Rennes donne le coup d'envoi !

[20h59]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Le match va bientôt démarrer.

[20h50]

Le Vélodrome sera loin d'être plein ce soir. Seulement 41 000 personnes sur les 67 000 places disponibles.

[20h41]

Steve Mandanda est revenu en conférence de presse sur la déroute face à Monaco.

[20h35]

Mais avant ce succès, l'OM restait sur deux défaites face aux Bretons, dont un cinglant 2-5 à domicile. Mais à l'époque (mars 2016), Rennes comptait un certain Ousmane Dembélé dans ses rangs.

[20h30]

Marseille reste sur une victoire contre Rennes en Ligue 1 (2-0) ! En février dernier, Florian Thauvin avait nettoyé la lucarne de Costil. Clinton Njie avait ouvert le score.

[20h20]

Plus tôt dans la journée, Lyon est venu à bout de Guingamp (2-1). Saint-Etienne a butté sur Angers (1-1).

[20h15]

Pour Rennes, pas de large défaite, mais toujours aucune victoire ! Les Bretons sont 19e du classement, après deux nuls et deux défaites. Avant la trêve internationale, les Rennais s'étaient inclinés 3-2 à Toulouse.

[20h10]

Même deux semaines après, Marseille doit toujours avoir la gueule de bois. Les Olympiens ont subi une déroute à Monaco (6-1). L'OM retrouve le Vélodrome pour rebondir.

[20h00]

Garcia aligne Abdennour, Mitroglou absent

On connaît le onze de départ de l'OM. L'attaquant Konstantinos Mitroglou est absent (blessé), mais l'autre recrue de la fin du mercato, Aymen Abdennour, est bien titularisé avec Adil Rami dans l'axe de la défense. Dimitri Payet fait son retour.

Le onze de Marseille Mandanda - Sakai, Rami, Abdennour, Evra - Lopez, Seric, Sanson - Thauvin, Germain, Payet

[19h57]

Premières pour Koubek et Khazri avec Rennes

Le onze du Stade Rennais est tombé. Christian Gourcuff a choisi de titulariser pour la première fois Tomas Koubek dans la cage. Première titularisation aussi pour Wahbi Khazri.

Le onze de Rennes Koubek - Traoré, Nyamsi, Gnagnon, Baal - Bourigeaud, Prcic, André (cap), Khazri - Mubele, Sarr

[19h45]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match Marseille-Rennes, qui clôt la 5e journée de Ligue 1.