RMC Sport

OM-Rennes: même Danzé n’a pas compris le coaching de Rudi Garcia

Romain Danzé

Romain Danzé - Canal +

Surpris d’entrée de jeu par Rennes en clôture de la 5e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a encore vécu un dimanche soir difficile. Et si le niveau de jeu proposé n’était évidemment pas suffisant, les choix de Rudi Garcia ont de nouveau fait débat, même sur le banc de Rennes.

Mené 2-0 dès la 10e minute de jeu ce dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1, Marseille a encore vécu une sale soirée, deux semaines après la déroute à Monaco (6-1). Dépassé par une équipe rennaise survoltée en première période donc, l’OM a vu un changement tactique curieux, intervenir dès la 38e minute de jeu. Le Japonais Sakai, pourtant le défenseur le moins en difficulté côté phocéen, a ainsi été remplacé par Bouna Sarr, milieu offensif de formation qui a donc évolué arrière droit.

A lire aussi >> OM-Rennes: le deuxième but d'affilée que Marseille encaisse en clair sur Canal +

"On s’attendait à un gros début de match"

Un coaching de Rudi Garcia que personne n’a compris visiblement, même Romain Danzé, le remplaçant rennais, interrogé au micro de Canal +. "On s’attendait à ce qu’ils fassent un gros début de match après Monaco (défaite 6-1), surtout en revenant à domicile mais en marquant tout de suite les plans ont changé. Et puis le deuxième but vient leur mettre un autre coup derrière la tête", a d’abord noté le Rennais de souche.

A lire aussi >> Quand Diaby était à deux doigts de jouer au PSG

"J’ai pas compris le changement"

"Le changement de Sakai pour Sarr c’est pour quoi?", lui demande alors Laurent Paganelli. "J’ai pas compris", lui répond le défenseur breton. La question lui est donc de nouveau posée. "Non mais j’ai pas compris le changement. J’aurai plutôt sorti un milieu pour mettre un attaquant de plus. Surtout que Sakai n’avait pas de carton jaune, et il n’était pas spécialement en difficulté, je ne comprends pas", s’est interrogé Romain Danzé. Bonne question effectivement.

A voir aussi >> VIDEO. Les conseils de Guy Roux à Ben Arfa pour faire plier le PSG

Damien Chédeville