OM - Rudi Garcia: "Dimanche on peut avoir un match sublime face à Nice"

Rudi Garcia - AFP
[15h11]
Et c'est fini pour cette conf de presse. On ne sait pas comment l'OM va s'y prendre face à Nice, mais Rudi Garcia promet un gros match. Ses sorties sur Thauvin, qui "peut encore mieux faire" et Lopez qui pourait être privé de Coupe du monde U20 sont à analyser aussi. Rendez vous dimanche pour le match face à Nice, qui élection présidentielle oblige, ne sera pas sur RMC mais en direct commenté sur RMC Sport.fr
[15h10]
"J'ai surpris les joueurs à parler de la campagne présidentielle dans le vestiaire, et c'est bien, je trouve qu'ils échangent sur autre chose que le foot."
[15h08]
"On est tous concentrés sur les trois derniers matchs. Après, on sait très bien qu'à Monaco, Paris, Nice, Bordeaux, Marseille, la saison prochaine, ça ne sera pas le même groupe que cette saison. Ce n'est pas juste pour nous."
[15h07]
Concernant la présence de Maxime Lopez au championnat du monde U20: "On a pas encore décidé. il y a beaucoup de choses qui se joueront sur le dernier match, donc ça sera difficile à trancher. Le dialogue est ouvert avec le coach des U20, avec Maxime Lopez aussi. Mais je serais peut-être prêt à le laisser partir avant le dernier match."
[15h04]
"Florian Thauvin, il peut encore mieux faire!" Exigeant le Rudi. "Son jeu est plus varié, il est plus collectif. Quand on met 15 buts, on les met pas tout seul, il s'entend bien avec tout le monde, mais il ne faut pas se relâcher. et je suis aussi là pour ça."
[15h03]
"Battons Nice, et si on a battu Nice, il faudra gagner à Bordeaux. De toute façon, c'est comme ça que ça va se passer, quelque soit le résultat dimanche soir."
[15h02]
"Les stats elles sont faites pour tomber. Si on bat Nice et on perd les deux matchs d'après, on aura prouvé quoi? Rien!"
[15h00]
"Nos supporters vont nous pousser face à Nice. Ce qui compte c'est nous, c'est Nice, mais franchement, c'est des matchs géniaux à jouer."
[14h59]
Rudi Garcia n'a pas non plus d'avis sur "pas de foot le 5 mai". C'est pas un Rudi qui s'engage, aujourd'hui.
[14h57]
"Si dans le futur Rudi Garcia peut venir donner un coup d'envoi à l'OM et être apprécié..." Beau moment de 3e personne. Garcia n'a pas vraiment répondu sur Favre et encore moins sur Gerets. Il n'a pas l'air de vouloir beaucoup parler de ses collègues entraîneurs.
[14h56]
"Nice a fait des bons choix de recrutement, la mayonnaise a bien pris. C'est vraiment une équipe qui mérite ses 33 résultats positifs depuis le début de la saison en championnat."
[14h55]
Bel éloge de Nice et par ricochet du championnat "avec du suspens à tous les étages."
[14h53]
"Dimanche, ça peut être un match sublime entre deux équipes qui jouent." Rudi Garcia le vend bien son match.
[14h51]
Première question de Florent Germain de RMC Sport sur le match de Bastia donné gagné à Lyon: "C'est compliqué surtout parce que les dirigeants de Bastia ont dit qu'ils feraient appel sur le match perdu. On ne sait pas si on sera à -5 ou -2 dans les jours à venir. Donc j'ai pas d'avis. C'est peut-être juste ou injuste. Quand tout le monde aura joué 38 matchs, on aura un classement plus clair."
[14h50]
Et voilà, Rudi Garcia est là
[14h41]
On attend maintenant Rudi Garcia.
[14h38]
Et c'est fini pour William Vainqueur.
Deux enseignements:
-Les Marseillais ont bien envie de faire un coup face aux Niçois pour prouver qu'ils pourront jouer les premiers rôles la saison prochaine.
-William Vainqueur (qui est prêté par la Roma) est quand même un peu embêté sur son avenir. On sent qu'il aimerait bien rester à l'OM, mais que la négociation entre le club, la Roma et son agent vont être serrées.
[14h37]
Un petit coup de brosse à reluire à Bafé Gomis: "Il m'impressionne par son professionnalisme."
[14h35]
Petite déclaration d'amour au public marseillais.
[14h34]
On en revient à l'avenir de Vainqueur: "sans commentaire. Mais ça m'intéressait pas, ce qui m'intéresse, c'est le terrain. On préfère assurer cette place européenne et après voir ce qui se passera. Ca viendra. "On sent William Vainqueur un peu impatient quand même.
[14h34]
Sur Totti: "Attendons vraiment de savoir si ça retraite est confirmée, et si oui, on pourra en parler."
[14h31]
Le challenge:
[14h30]
"On est conscient des matchs en dent de scie qu'on a pu faire. On a travaillé cette semaine pour rester au top de notre forme et reproduire le match à Caen, même si on sait que Nice, ce sera autre chose."
[14h30]
On revient au match de Nice: "Ca sera l'occasion de battre un gros du championnat."
[14h28]
Concernant son avenir, Vainqueur, qui se dit content à l'OM, est évasif: "Ca va se jouer entre la Roma et mon agent."
[14h26]
Des regrets de ne pas avoir signé à Nice? "Non, pour rien au monde je n'échangerais ma place pour aller à Nice."
[14h25]
"On a mis du temps à rentrer dans ce championnat, mais aujourd'hui on est bien et on veut faire parler notre force face à Nice. C'est une très belle équipe qui joue très bien au ballon, mais on se concentre sur nous et sur nos forces."
[14h24]
Il suffisait d'en parler, William Vainqueur est là.
[14h23]
Quelques minutes de retard pour William Vainqueur. mais ça s'agite, tout le monde est prêt.
[13h40]
Rendez-vous à 14h15 pour le passage de William Vainqueur, suivi à 14h45 de Rudi Garcia.