RMC Sport

OM: Rudi Garcia en remet une couche, il veut jouer en Ligue 1 le lundi

Après le succès de l'OM contre Bilbao (3-1) jeudi en 8e de finale aller de Ligue Europa, Rudi Garcia a évoqué un thème qui lui est cher ces derniers temps: la possibilité de décaler des matchs de Ligue 1 au lundi.

Rudi Garcia insiste. Il tient à ce que les clubs français engagés en Ligue Europa puissent jouer leur match de Ligue 1 qui suit une affiche continentale le lundi. Lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire de l'OM sur l'Athletic Bilbao en 8e de finale aller de la compétition (3-1), Rudi Garcia a ainsi plaisanté au moment d'évoquer le programme des Marseillais sur les prochains jours. "On va se contenter de récupérer pour Toulouse, qu'on jouera lundi... Ah non, on ne joue pas le lundi en France, désolé, donc on jouera malheureusement dimanche...", a-t-il ironiquement glissé jeudi. L'OM doit en effet se déplacer dimanche soir à Toulouse (21h) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Deuxième sortie en deux jours

A la veille de la réception du club basque, Rudi Garcia avait déjà évoqué la question. "Si on veut que l'on joue l'Europa League à fond, et pour ne pas perdre des points après l'Europa League, il faut qu'on nous permette de jouer le lundi. Sinon, on aura de nouveau des blessés, des contre-performances et des points perdus", avait-il indiqué en conférence de presse. L'ex-entraîneur de la Roma avait ensuite cité l'exemple des championnats italien et allemand, où les équipes engagées en Europa League jouent parfois le lundi après leurs matchs continentaux. "Il serait temps que nos dirigeants interviennent, et j'en ai parlé à mon président", avait-il ajouté.

ADS avec Florent Germain et Yann Pécheral à Marseille