RMC Sport

OM: Rudi Garcia: "Il faut qu'on devienne une grande équipe"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L'OM va mieux. Après sa victoire (2-0) face à Lille, l'Olympique de Marseille est solidement implanté dans la première partie du tableau de la Ligue 1. Il faudra maintenant continuer la série à Bastia pour passer des fêtes dans la bonne humeur. Cette conférence de presse sera aussi une première pour Maxime Lopez, la nouvelle pépite de l'OM qui s'exprimera devant la presse pour la première fois. Autant de raisons de ne pas louper ça, à partir de 14h en direct commenté sur RMC Sport.

[14h48]

C'est la fin de cette conf de presse. On a eu un Rudi Garcia toujours aussi volontaire quand il s'est agit de commenter les progrès de son équipe, toujours aussi fermé quand il fallait parler du mercato et toujours aussi flou sur le cas Diarra. La suite des aventures de l'OM maintenant c'est mercredi à 20h50 à Bastia en espérant que les conditions climatiques difficiles ne perturbent pas trop la rencontre.

[14h47]

Pour le mercato: "on a des listes, des joueurs, mais on verra ce qu'on peut faire au mercato d'hiver, c'est toujours un mercato particulier. "

[14h47]

"Bastia est bien en ce moment. Jouer à Bastia, c'est difficile, cette équipe a des valeurs."

[14h45]

Toujours autant d'embarras sur le cas Diarra. Abou Diaby lui est en rééducation en Angleterre et "ça se passe bien".

[14h44]

Au détour d'une grand sortie sur Yohan Pelé, cette pépite: "Il faut qu'on devienne une grande équipe".

[14h43]

Je parle pas du mercato, ce qui m'intéresse c'est Bastia. La question était sur Obi Mikel, la réponse viendra plus tard.

[14h41]

"L'objectif c'est d'être le plus haut possible cette saison et donc d'être au moins sixième à la trêve".

[14h40]

Petit coup de gueule contre l'interdiction de déplacement des supporters. "C'est dommage qu'on ait pas nos supporters".

[14h39]

"On va chercher 3 points à Bastia, ça va être dur, d'autant que les conditions sont contraires à ce qu'on a d'habitude en Corse. J'espère qu'on va déjà se déplacer dans de bonnes conditions."

[14h37]

"Il y avait des signes de progression. les joueurs sont attentifs. On est qu'à la moitié du championnat. C'est tellement serré de la 5e place à tout en bas que rien n'est fait. On a un seul objectif, c'est rester 6e et donc il faut gagner."

[14h36]

Rudi Garcia: "l'équipe est en train de progresser dans la solidité à l'extérieur".

[14h35]

Et voilà, Rudi Garcia arrive, en chambrant la presse qui n'a pas assez posé de questions à Maxime Lopez... Bonne ambiance toujours.

[14h16]

A venir dans quelques minutes, Rudi Garcia.

[14h15]

Et voilà, c'est fini pour Maxime Lopez, qui s'exprimait en conf de presse pour la première fois. Et pour une première, c'était une réussite tant il a l'air posé et détendu par rapport à situation. Mais comme toujours, c'est quand les difficultés arriveront qu'on verra son vrai caractère.

[14h14]

"Mon modèle, c'est Iniesta".

[14h13]

Bastia? "Le plus important c'est de gagner, les jours de vacances en plus,c 'est bonus". Rudi Garcia expliquera peut-être plus en détail tout à l'heure ce deal vacances contre résultats qu'il avait évoqué lors de la dernière conf de presse.

[14h11]

"On est complémentaire avec Franck et William"... Lassana Diarra a quand même complètement disparu de l'équation au milieu de terrain à l'OM.

[14h11]

"Oui, les gens me reconnaissent, mais ça ne change rien". Maxime Lopez a l'air très serein pour un minot avec seulement 9 matchs de L1 au compteur.

[14h08]

"Je ne suis pas seul au classement des passeurs, il y a aussi Flo Thauvin qui a 3 passes décisives" Un Thauvin qui le conseille beaucoup, du propre aveu de Maxime Lopez: "Il me dit qu'il faut se donner à fond à chaque entraînement, qu'il n'y a pas de moments pour se relâcher."

[14h07]

L'emballement autour de lui: "Je le vis très bien. Je me concentre sur le terrain."

[14h06]

"Je ne suis pas un guerrier" explique Maxime Lopez. une phrase qui pourrait revenir comme un boomerang, plus tard, quand l'état de grâce sera terminé. Mais pour l'instant il parle plutôt de la communion avec le public.

[14h05]

Gomis "joue un peu un rôle de papa poule pour moi", explique Maxime Lopez qui cite aussi Thauvin et Diarra dans les joueurs qui l'ont aidé à éclore.

[14h04]

Et c'est parti pour la conf de Maxime Lopez pour qui jouer au Vélodrome est "un rêve de gosse"

[13h11]

Avant, et même si ce n'est pas bien de se réjouir du malheur des autres, il y aura Unai Emery en conf à 13h30. A suivre par ici. 

[13h10]

Bonjour à tous. La conférence de presse devrait commencer vers 14h. En premier, Maxime Lopez, suivi de Rudi Garcia. On vous attend nombreux pour suivre cete conférence de presse avec nous.