OM: Rudi Garcia: "Payet est un joueur très important pour nous"

Rudi Garcia - AFP
[15h21]
Et voilà, c'est fini. On a senti un Rudi Garcia un peu embarrassé sur le cas Mitroglou, qui pourrait être dans le groupe pour Toulouse, mais quand Rudi Garcia développe un peu, on sent que c'est vraiment très hypothétique.
Sinon, c'était un Rudi Garcia un peu plus détendu qu'avant les victoires face à Konyaspor et Amiens, mais pas non plus au top de la décontraction et qui a très envie d'une victoire au Vélodrome pour se réconcilier avec le public. Le match, ce sera dimanche soir, à 21h, en clôture de la 7e journée de Ligue 1.
[15h20]
Est-ce que Rudi Garcia ressent la pression pour son cas personnel: "Non, non, non." Au moins c'est clair.
[15h18]
Est-ce que le brassard de capitaine pèse sur les épaules de Payet: "Il faut lui demander à lui? Moi, je ne peux pas répondre pour lui. Il n'a même pas joué la moitié des matchs. C'est un de nos meilleurs joueurs et un joueur très important pour nous. Même s'il n'est pas encore à 100%, il fait deux avant-dernières passes très importantes."
[15h15]
Question sur Aubameyang qui ne croyait pas au projet de l'OM sur RMC. "C'est un cercle vicieux, tant que vous n'êtes pas qualifiés pour la ligue des champions, c'est compliqué de faire venir les top joueurs. Mais il faut avancer par étape."
[15h12]
Question de Florent Germain sur les états d'âme. "la conccurence fait avancer tout un chacun. on a tellement de matchs que tout le monde sait qu'ils ne pourront pas jouer tous les matchs."
[15h10]
On parle un peu du 4-2-3-1: "On est plus équilibrés comme ça pour attaquer ou pour défendre." "On est sixième du championnat, on est à 2 points de notre objectif, on est plutôt bien. Mais ce qu'on veut, c'est gagner tous les matchs. On a envie de retrouver comme contre Konyaspor le chemin de la victoire. En terme de jeu, on peut mieux faire, mais on y travaille."
[15h06]
"Oui, c'est risqué. tant qu'il ne sera pas entraîné avec le groupe, on ne prendra pas de risques. On verra." "Clinton, ou il marque, ou il n'est pas blessé. Là, il n'est pas blessé, et c'est bien."
[15h05]
Le voilà! "Mitroglou pourrait faire partie du groupe. C'est possible. Mais il ne s'est pas encore entraîné avec le groupe."
[15h01]
Rudi Garcia se fait un petit peu attendre.
[14h51]
Au tour de Rudi Garcia, on va voir si l'atmosphère est aussi détendue.
[14h49]
"A compter de maintenant, je promets de passer en zone mixte sans mes écouteurs". L'ambiance était bonne entre la presse et Franck Zambo Anguissa.
[14h45]
Un petit mot pour les supporters: "On est tous l'OM. Quand on perd, quand on gagne, c'est tous ensemble (les supporters et les joueurs). J'aimerais juste qu'ils sachent que quand c'est dur, c'est dur pour tout le monde. Ca me fait plaisir de savoir qu'ils seront là contre Toulouse. On va tout donner pour eux, pour le club. On espère qu'ils seront derrière nous."
[14h43]
"Patrice Evra, c'est toujours un des moteurs du groupe. un mec qui dynamise un groupe par sa simple présence. Pour moi, il m'apporte beaucoup qu'il soit sur le terrain ou en dehors. On se plait avec lui dans le groupe, même s'il ne joue pas. "
[14h43]
"Je n'ai pas pu dormir après les défaites face à Monaco ou Rennes."
[14h40]
"J'essaie d'apprendre et tirer le maximum de mecs comme Pat Evra, Luiz Gustavo, Dimitri Payet... Je me considère comme un jeune qui a envie d'apprendre."
[14h39]
On est pas sur le joueur le plus dissert de l'OM. Il vient de répondre simplement "oui" à une question.
[14h37]
Question tactique de Florent Germain, le correspondant de RMC Sport à Marseille: "Oui, le 4-2-3-1, c'est bien pour moi, ça me fait plaisir de jouer à côté de Luiz Gustavo. Ce système nous permet d'être solide défensivement. J'aime bien jouer avec ce système."
[14h36]
Et voilà André Frank Zambo Anguissa. Première question sur son statut de recours: "j'ai juste envie de donner le meilleur quand je rentre."
[14h29]
Zambo Anguissa sera le premier à passer. A 14h30 donc. il sera suivi par Rudi Garcia.
[14h26]
A l'OM, la polémique du moment est un peu moins acérée qu'au PSG emmêlé dans son penaltygate, mais elle existe quand même, et elle concerne l'état de santé de Mitroglou. A lire ici. Rudi Garcia devrait donner plus d'info sur le sujet cet après-midi.
[14h10]
Début de la conférence de presse prévu à 14h30. Seront présents Rudi Garcia, donc et André Franck Zambo Anguissa, le milieu de terrain camerounais qui arrive à se faire une place dans l'équipe-type malgré la grosse concurrence au milieu.