OM: Rudi Garcia rappelle à l'ordre ses joueurs

La victoire de l’OM à Monaco (3-2) avant la trêve internationale n’a pas suffi au bonheur de Rudi Garcia. L’entraineur marseillais a délivré un message bien clair à ses joueurs alors que la Ligue 1 reprend ses droits le week-end prochain. Il compte notamment sur l’arrivée de Kevin Strootman au milieu pour maintenir son groupe sous pression.
"Personne ne va pouvoir s’endormir"
"Un joueur de ce niveau-là, ne peut qu’être bénéfique à l’OM, confie-t-il dans un entretien à La Provence. Luiz (Gustavo, ndlr) retournera au milieu, ça me permettra aussi de repasser à trois au milieu, ce qui laissera de la place pour Maxime (Lopez), Morgan (Sanson), d’enlever un des quatre offensifs, ce qui ajoutera de la concurrence dans ce domaine. Personne ne va pouvoir s’endormir, mais tant mieux parce que nous avons tellement de matchs que tout le monde sera pris en considération pour apporter sa pierre à l’édifice. Sans faire injure aux équipes que nous avons rencontrées l’an dernier en poules de Ligue Europa, cette saison, c’est d’un autre calibre."
"On est en déficit de points"
Le groupe peu renouvelé de son équipe (Caleta-Car, Radonjic et Strootman sont arrivés) fait craindre une baisse de régime à Garcia qui rappelle à l’ordre ses troupes. "Les joueurs se connaissent, poursuit-il. Le danger du même groupe, c’est de croire qu’en faisant moins d’efforts, on peut obtenir les mêmes choses, alors que c’est le contraire. Nous sommes l’un des rares clubs à être sortis de la phase de poules avec seulement huit points. Cette année, il faudra en prendre plus. Et si on en prend 77 en Ligue 1, on sera sur le podium. Alors, là, on reste sur un succès à Monaco, mais on est en déficit de points."