RMC Sport

OM-Saint-Etienne: Gasset a vécu "un enfer" au Vélodrome avec le PSG

Dans le choc de la 27e journée de Ligue 1, Saint-Etienne (4e) se déplace dimanche soir au Vélodrome pour y défier Marseille (5e). En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a prévenu ses joueurs sur l'ambiance qui pourrait régner en tribunes.

Irréguliers ces dernières semaines à l’extérieur, entre un nul à Nantes (1-1), une déroute à Rennes (0-3) et plus récemment une victoire à Dijon (1-0), les Verts se rendent dimanche au Vélodrome pour y défier l’OM (21h), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Un stade que redoute Jean-Louis Gasset qui garde un mauvais souvenir de ses passages avec le PSG.

Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur stéphanois a tenu à prévenir ses joueurs sur l’ambiance très chaude qui pourrait régner en tribunes. "C’est un stade qui vous fait chavirer, qui vous fait vous surpasser. Les dernières années, quand j’y suis allé avec Paris, c’était vraiment un enfer", a souligné l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG.

"Il faut garder la tête froide"

"Un enfer pour les joueurs adverses. Il faut garder la tête froide, savoir bien jouer ce genre de match, savoir que ça va pousser, bien défendre, être très bien concentré et si possible essayer de placer quelques banderilles", a souligné Gasset. La saison dernière, Saint-Etienne (avec Gasset sur le banc) avait sombré au Vélodrome (3-0), encaissant un doublé de Valère Germain et un but en fin de match de Lucas Ocampos.

Aujourd’hui quatrièmes, à trois longueurs de la troisième place occupée par Lyon, Loïc Perrin et ses coéquipiers compteront cinq points d’avance sur l’OM en cas de victoire dimanche. Ils accueilleront ensuite Lille, un autre rival pour les places européennes, le 10 mars.

RR avec Edward Jay