RMC Sport

OM: Sakai suspendu deux matchs pour son carton rouge à Nantes

Exclu à la fin du match nul 1-1 entre l'OM et Nantes, à la Beaujoire, Hiroki Sakai a écopé de deux matchs de suspension, a fait savoir ce mercredi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Deux matchs ferme de suspension. C'est la sanction qui a été infligée mercredi soir par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à Hiroki Sakai. Il avait été expulsé à la fin du match nul 1-1 de samedi dernier entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1.

Le latéral japonais avait écopé d'un carton rouge dans le temps additionnel de la seconde période (90e+4). La faute à un pied haut involontaire sur Abdou-Kader Bamba.

Le grand huit de l'OM

Après cette rencontre, Nasser Larguet n'avait pas voulu charger son joueur: "Hiroki ne fait pas quelque chose de volontaire, parce que le joueur vient de derrière. Il veut dégager. Malheureusement, le pied est très haut. Ce n'est pas un fait violent, mais tout simplement un fait de jeu, qui fait que l'arbitre a pris sa responsabilité. Il mérite le carton rouge (...), mais ce n'est pas intentionnel".

L'entraîneur intérimaire de l'OM avait ensuite déploré le bilan comptable de son équipe en matière d'exclusions: "C'est embêtant parce que je crouis qu'on est en tête des cartons rouges. C'est frustrant pour nos joueurs et pour nous, par rapport à l'équilibre de l'équipe". Depuis le début de la saison, les arbitres ont distribué 68 cartons jaunes et 8 cartons rouges contre des joueurs du club phocéen. Un record en Europe.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport