RMC Sport

OM: sans Payet ni Sarr, la compo probable contre Brest

L'OM ne pourra pas compter sur Bouna Sarr, Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet pour son premier match de la saison, dimanche soir sur la pelouse de Brest. André Villas-Boas peut néanmoins compter sur des joueurs guéris du Covid-19, comme Steve Mandanda et Jordan Amavi.

L'Olympique de Marseille n'est pas encore au complet pour la première de sa saison. À l'occasion du match de clôture de la deuxième journée de Ligue 1, dimanche soir à l'extérieur contre le Stade Brestois 29, André Villas-Boas doit composer avec quelques absences (Bouna Sarr, Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet). Il y a également des convalescences, concernant notamment les joueurs touchés par le Covid-19.

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Telefoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Steve Mandanda, Jordan Amavi et Valentin Rongier, qui avaient été précédemment contaminés par le coronavirus, devraient bien être présents sur la pelouse au coup d'envoi (21h00). Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car devraient être associés en défense, permettant ainsi à Kevin Strootman de démarrer au milieu.

Deux doutes existent dans le reste du onze: Pape Gueye et Valentin Rongier sont en balance, tout comme Marley Aké et Nemanja Radonjic sur l'aile gauche du trio offensif. En tout cas, compte tenu de la possibilité de faire cinq remplacements par match, André Villas-Boas a demandé à certains joueurs de se tenir prêts, même s'ils ne joueront pas tout le match.

Le onze de départ probable de l'OM:

Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Gueye ou Rongier, Strootman, Sanson - Thauvin, Benedetto, Aké ou Radonjic.

JA avec Florent Germain