RMC Sport

OM: Sarr doute de l'apport de Balotelli

Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur une éventuelle arrivée de Mario Balotelli à l'OM, Bouna Sarr n'a pas manqué de rappeler que l'Italien a connu des derniers mois difficiles. Tout en soutenant les attaquants en place et notamment Valère Germain.

Il a beau s’appeler Mario Balotelli, et avoir joué à l’Inter ou Manchester City, que l’attaquant italien ne s’attende pas à un long tapis rouge s’il vient à signer à l’OM cet hiver. Alors que Super Mario, en passe de résilier avec Nice, est toujours dans le viseur des dirigeants olympiens, le latéral Bouna Sarr, interrogé ce vendredi sur cet éventuel renfort, n’a pas caché un certain… scepticisme.

"Si je le juge sur la première partie de saison, il a eu quelques pépins physiques il me semble, il n’était pas au mieux, même statistiquement… Donc je ne sais pas si en venant, il nous apportera quelque chose, a déclaré Sarr, de manière assez cash. S'il vient je l’espère bien, mais s’il ne vient pas il faudra compter sur les joueurs déjà présents et faire en sorte que eux soient performants et nous apportent davantage."

Au soutien de Germain

Les joueurs déjà présents, à commencer par un certain Valère Germain, dont la situation avait été évoquée quelques minutes plus tôt par Bouna Sarr. Qui veut croire en un réveil de son ami.

"Valère, c'est quelqu'un qui fait en sorte de rester positif, il continue à travailler, a-t-il assuré. Il a connu de meilleures périodes, mais on fait en sorte de l'accompagner pour qu'il retrouve son meilleur niveau et la réussite. On le soutiendra jusqu'au bout. Ce n'est pas trop tard pour lui, il a encore de belles choses à nous montrer."

Lui aussi questionné sur le cas Balotelli, Garcia a préféré de son côté botter en touche. "Vous savez très bien les postes sur lesquels on travaille, donc je ne dirai rien de neuf sur le mercato. Pour Balotelli, il n'y a aucune nouveauté là-dessus. S'il y en a, Andoni (Zubizarreta) vous informera probablement, a-t-il glissé. Mais je dois me concentrer sur le groupe à disposition."

CC