OM: "secoué et ému", Strootman ne souhaitait pas quitter Rome

Dans quel état d’esprit Kevin Strootman va-t-il débarquer à Marseille? La question mérite d’être posée compte tenu des dernières informations qui remontent d’Italie. Car selon la plupart des quotidiens sportifs italiens, le milieu de terrain néerlandais n’avait pas pour projet de quitter le pays, encore moins l’AS Rome. Selon La Gazzetta dello Sport, Kevin Strootman a versé quelques larmes dimanche, mais pas de joie. De tristesse. Le joueur projetait semble-t-il d’acheter une maison à Rome où il envisageait de terminer sa carrière.
"Il est apparu secoué et ému"
La Gazzetta dello Sport et Sky Italia révèlent que Strootman aurait pris la décision de partir en voyant qu’il n’était plus indispensable aux yeux de ses dirigeants. Un transfert cet été ne figurait pas parmi ses projets. Les aléas du mercato en ont décidé autrement. Des joueurs sont arrivés, il a été relégué.
"Ils m’ont vendu" aurait confessé l’international néerlandais à ses amis, d’après le Corriere dello Sport. "Il est apparu secoué et ému", pour Il Messaggero, le quotidien de Rome. Si Rudi Garcia se réjouit de son arrivée à l’OM, le principal intéressé, lui, beaucoup moins.
Un contrat de cinq ans à l'OM
Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique de Marseille et la Roma ont trouvé un accord avoisinant les 25 millions d'euros, plus 3 millions de bonus sur plusieurs saisons et selon les objectifs qu'atteindra l'OM. Kevin Strootman est attendu ce lundi pour passer sa visite médicale. Il pourra ensuite parapher un contrat de cinq ans.