RMC Sport

OM : Seulement un rappel à la loi pour son câlin à Mandanda

OM : un rappel à la loi pour son câlin à Mandanda

OM : un rappel à la loi pour son câlin à Mandanda - AFP

Rayanne, le jeune supporter marseillais qui était entré sur la pelouse du Vélodrome lors du match face à Reims pour faire un câlin à Steve Mandanda, a reçu un simple rappel à la loi et ne devrait pas être interdit de stade.

L’image avait fait le tour des télés. Le 7 mai, Rayanne rentrait sur la pelouse du Vélodrome pendant OM-Reims et se jetait sur Steve Mandanda pour l’enlacer. Un geste qui avait ému le gardien marseillais mais pas les stadiers, qui avaient sorti le jeune fan de l’OM (13 ans) de manière assez musclée. Il est passé ce jeudi matin devant le juge pour enfants, à Marseille, accompagné de son avocat et de sa maman. Le jugement sera donné à une date ultérieure. Mais il ne devrait pas, selon toute vraisemblance, être interdit de stade. « Rayanne a reçu un rappel à la loi et l'histoire devrait se terminer dans la clémence », a confié son avocat à RMC Sport.

A lire aussi >> OM : il risque une interdiction de stade pour son câlin à Mandanda

« J’admire Steve Mandanda depuis que je suis en couche-culotte, s’était-il justifié après cet incident. C'était peut-être son dernier match à Marseille avec le maillot de l’OM, donc je voulais simplement le remercier au nom de tous les supporters. J’ai un peu hésité et j’y suis allé ».

Passi : « Pour moi c'est la beauté du foot »

Même Franck Passi, l’entraîneur marseillais, avait apporté son soutien à Rayanne en conférence de presse : « C'est beau. Pour moi c'est la beauté du foot. Après, évidemment, on ne peut pas laisser entrer tout le monde sur le terrain ! Mais même pour Steve, ça a été un grand moment, on l'a vu dans ses yeux quand il l'a pris dans ses bras et protégé des vigiles. Ce sont des belles anecdotes du foot. A mon sens, il ne mérite pas d'être interdit de stade, mais ce n'est pas moi qui fais la sécu... » La justice était visiblement sur la même longueur d'ondes.

A lire aussi >> OM : Mandanda s’amuse avec des enfants au Vélodrome