RMC Sport

OM : il risque une interdiction de stade pour son câlin à Mandanda

Rayan, le jeune supporter qui avait serré dans ses bras Steve Mandanda lors du match au Vélodrome contre Reims (1-0) samedi dernier, a été convoqué au tribunal pour enfants de Marseille le 19 mai prochain. Ce fan de l’OM risque notamment une interdiction de stade.

A tous les supporters de Marseille : évitez tout contact physique avec vos idoles pendant un match. Un jeune fan de l’Olympique de Marseille, Rayan (13 ans), en a fait l’amère expérience lors de la victoire de Marseille au Vélodrome contre Reims, samedi dernier en Ligue 1 (1-0). Le jeune homme a fait une course folle en fin de match pour être serré quelques secondes par Steve Mandanda, visiblement touché par l’attention.

Rayan risque une interdiction de stade

Mais repéré très rapidement par les autorités présentes au Vélodrome, le jeune supporter a été sorti du terrain de façon assez musclée par la sécurité du stade. Après son interpellation, Rayan a même été convoqué au tribunal pour enfants de Marseille le 19 mai et risque une interdiction de stade. Pour sa défense, l'adolescent a déclaré sur Facebook : « J’admire Steve Mandanda depuis que je suis en couche-culotte. C'était peut-être son dernier match à Marseille avec le maillot de l’OM, donc je voulais simplement le remercier au nom de tous les supporters. J’ai un peu hésité et j’y suis allé. »

Passi : « Pour Steve, ça a été un grand moment »

Pour Franck Passi, l’entraineur de Marseille, l’affaire a pris de trop grandes proportions : « C'est beau. Pour moi c'est la beauté du foot. Après, évidemment, on ne peut pas laisser entrer tout le monde sur le terrain ! Mais même pour Steve, ça a été un grand moment, on l'a vu dans ses yeux quand il l'a pris dans ses bras et protégé des vigiles. Ce sont des belles anecdotes du foot. A mon sens, il ne mérite pas d'être interdit de stade, mais ce n'est pas moi qui fais la sécu... »

B.Duguine